Clap de fin pour Modrić et Lucas Vázquez au Real Madrid | OneFootball

Clap de fin pour Modrić et Lucas Vázquez au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·09 de julho de 2025

Clap de fin pour Modrić et Lucas Vázquez au Real Madrid

Imagem do artigo:Clap de fin pour Modrić et Lucas Vázquez au Real Madrid

D’un immense tifo à une haie d’honneur en passant par des sorties sous les acclamations d’un Bernabéu empreint d’émotion pour lesa adieux de Modrić, Ancelotti et Lucas Vázquez. Le 24 mai contre la Real Sociedad à l’occasion de l’épilogue championnat, une page symbolique de l’histoire récente du Real Madrid s’est tournée. Le Croate délivrait ces derniers caviars pendant que le feu follet espagnol réalisait ces dernières accélérations.

Ces 90 minutes représentait l’occasion pour les aficionados de dire au revoir à leurs légendes. Mais c’est bel et bien lors de ces demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs sur la côte est des États-Unis que les Madridistas ont vu le dernier match de Luka Modrić et de Lucas Vázquez au Real Madrid.


Vídeos OneFootball


Cette élimination si près du titre ultime fait mal. Nul ne doute toutefois que les Merengues digèrerons cette débâcle contre les champion d’Europe. Par contre, perdre de tels éléments au sein de l’effectif, le Real Madrid prendra du temps à s’en remettre. C’est 23 saisons, quasi 1000 match ou encore 11 Coupes aux grandes oreilles qui s’en vont en un claquement de doigts.

Plus aucun Modrić ou Vázquez ne figure dans les rangs de Xabi Alonso. Plus de Ballon d’Or capable de tout faire sur le terrain ne portera le maillot Blanco la saison ultérieure. Plus de mi-latérale, mi-allier à la grinta made in Castilla ne donnera de la voix dans le vestiaire. Un chapitre commence au Real Madrid avec Carvajal en tant que seul souvenir du triplé zidanesque 2016-2017-2018.

  1. À lire également : Jude Bellingham franchit un cap symbolique dans son histoire au Real Madrid

Qui pour les remplacer Luka Modrić et Vázquez ?

Le Real Madrid en avait pleinement conscience : une saison supplémentaire avec Lucas Vázquez en doublure de Dani Carvajal, ce n’était plus possible. D’où la signature précoce d’Alexander Arnold, et ce dès la Coupe du monde des clubs. La direction madrilène a même préféré débourser 10 millions d’euros plutôt que de laisser ce poste de latérale à l’Espagnole. Et ce soir d’ailleurs, Xabi Alonso a privilégié la piste Federico Valverde. Un choix comme symbole d’une fin d’histoire logique.

À contrario, Luka Modrić laisse derrière lui un vide abyssal dans le onze de Xabi Alonso. Les dernières rumeurs affirmaient même que Xabi Alonso avait tout essayé pour le conserver 365 jours supplémentaires. La retraite de Toni Kroos a laissé une plaie indélébile cette saison, et le départ du Croate devrait avoir un impact tout autant important. À voir désormais si la relève sera à la hauteur.

Saiba mais sobre o veículo