Girondins4Ever
·13 de fevereiro de 2025
Christophe Dugarry : « Labrune doit partir, pas maintenant, mais Labrune doit partir parce que le seul qui est capable aujourd’hui, de faire les choses correctement, c’est Canal Plus »
![Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Labrune doit partir, pas maintenant, mais Labrune doit partir parce que le seul qui est capable aujourd’hui, de faire les choses correctement, c’est Canal Plus »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F03%2Fcanal.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 de fevereiro de 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’actualité en Ligue 1 et cette crise à venir pour le foot français avec ce conflit entre DAZN et la Ligue.
Le sujet était le suivant : Crise des droits TV : les présidents doivent-ils lâcher Labrune ?
« Labrune doit partir, pas maintenant, mais Labrune doit partir parce que le seul qui est capable aujourd’hui, de faire les choses correctement, c’est Canal Plus. est-ce que c’est rattrapable ou pas ? Je n’en sais rien. Tout le monde veut que ça revienne sur Canal Plus. Si aujourd’hui ce n’est plus leur stratégie ? Regarde aujourd’hui l’hypocrisie des politiques et des gens qui sont au-dessus de nous. Aujourd’hui t’as une chaîne comme C8 qui fait partie du groupe de Canal, qui va être radiée. Ce sont des revenus en moins pour le groupe Canal Plus qui aurait pu éventuellement… Tu te rends compte aujourd’hui tellement la réflexion est peu globale sur le foot en général, sur les supporters, sur les gens qui mettent la main à la poche, et pour BeIn, et pour DAZN. Il n’y a jamais de réflexion collective, chacun pense à sa petite pomme, son propre intérêt. Les présidents de clubs se détestent et c’est un des premiers problèmes qu’il y a. On parlait du président de Lyon, Textor… C’est peut-être trop tôt mais au bout d’un moment, ses solutions, ses idées, il faudra bien y réfléchir, il faudra bien y penser. Il faudra bien trouver un nouveau modèle économique. Là, une nouvelle fois, on n’est pas sur un nouveau modèle économique. On est toujours sur la même chose, on cherche une vache à lait, on la presse en espérant que les gros groupes vont continuer à payer en se disant qu’ils perdent des millions d’euros tous les mois mais ce n’est pas grave. On va continuer à fournir le football français. Ça n’existe pas ça, ce n’est pas possible. »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo