Christophe Dugarry : « Il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 de fevereiro de 2025

Christophe Dugarry : « Il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien »

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la future sanction de Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, après ses déclarations lors de la défaite à Auxerre (3-0). Il a notamment évoqué un championnat de merde et de la corruption.

Le sujet était le suivant : La sanction contre Longoria doit-elle être exemplaire ?


Vídeos OneFootball


« J’espère sincèrement que la sanction sera exemplaire. Qu’est-ce que ça veut dire une sanction exemplaire ? Je n’en sais rien. Est-ce que c’est six mois ? Est-ce que c’est un an ? Est-ce que c’est moins ? Est-ce que c’est plus ? Je ne sais pas. Mais je veux surtout que derrière il y ait une réaction. Je veux qu’il y ait une réaction du président de l’OM, le club le plus populaire de France. Dans sa façon d’être président, dans sa façon de regarder les matchs, dans sa façon de se comporter en tribune et ailleurs. Je pense que c’est aussi une piqûre de rappel pour le président de l’OM qui est un passionné. On voit comment il vit les matchs. Donc je peux comprendre que c’est parfois compliqué de garder son sang-froid quand on est président de l’Olympique de Marseille, avec toute la pression qu’il subit et qu’il vit au quotidien Je l’entends, je comprends. Après, je pense que même pour lui, pour son club, pour ses joueurs, pour sa santé, pour ses supporters, pour le corps arbitral, pour le foot en général, son attitude ne doit plus jamais arriver, plus jamais ! Pour moi, rien ne justifie les mots qu’il a employés contre Monsieur Stinat. Rien ne justifie. Pour la sanction, il y a des instances qui vont faire que, mais j’espère sincèrement pour le président de l’OM, que même lui, il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien. A un moment ou un autre, il ne peut pas continuer ce monsieur, à vivre les matchs comme ça parce qu’il fait du mal à tout le monde. A lui en premier, à ses supporters, à son club. La prochaine fois ça ne passera pas. Là, il a le soutien de son board, de son actionnaire, tant mieux pour lui. Je pense qu’il ne mérite pas non plus d’être viré de son poste. Mais j’espère sincèrement pour lui et pour le football que la sanction sera exemplaire, parce que cette sanction va faire résonance dans le foot amateur. Si tu ne sanctionnes pas de manière intransigeante le président de l’OM, et ça va avoir une résonance importante, comment tu veux qu’après le week-end les amateurs se comportent bien avec les arbitres. Concernant monsieur Stinat et concernant la communication, je pense que le seul moyen d’avoir une discussion apaisée, je ne sais pas si c’est bien ou pas bien, c‘est d’arrêter de traiter les arbitres tout le temps les arbitres de nuls et d’incompétents. Si tu me traites de nul et d’incompétent à chaque match… qu’à chaque décision tu envoies une lettre à la commission, que tu se sers de la presse, des médias, des réseaux sociaux, pour fracasser les arbitres et pour dire que ce sont des pipes, au bout d’un moment ils n’ouvriront jamais la porte. Ça n’arrivera jamais. »

Retranscription Girondins4Ever

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Il faut qu’il aille voir un sophrologue. Il faut qu’il aille voir quelqu’un qui lui fera prendre du recul, un psychologue, je n’en sais rien »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo