Christophe Dugarry : « Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·19 de dezembro de 2024

Christophe Dugarry : « Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur »

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, qui continue d’agacer lors de ses prises de parole notamment. Le sujet était le suivant : Faut-il arrêter d’écouter Luis Enrique ?

« Je le dis depuis le début. Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur. Après, il a dit aussi, il a été clair et précis, il déteste les journalistes donc il faut arrêter de penser qu’il va dire la vérité. C’est un esbroufeur, il est dans la provoc’. Il est constamment aussi dans la provoc’, c’est une forme de vengeance un peu, de jeu. On a posé encore une question sur Kolo Muani ‘Pouvez-vous nous dire pourquoi Kolo Muani joue aussi peu ?’ Il te répond ‘Je pourrais l’expliquer mais je ne le ferai pas. Les décisions disent tout de manière claire’. C’est-à-dire qu’il dit que ses décisions sont claires. Rien n’est clair et il passe son temps à ça. Ça l’amuse. C’est pour ça qu’il y a un mélange un peu de tout. Après, c’est un garçon qui a un gros caractère, une grosse carapace. Il ne faut pas oublier que c’est un mec qui aime gagner, c’est un mec qui aime être fort, qui aime montrer de la force, qui aime montrer aux autres qu’il est supérieur. Il fait des Iron Man, il fait beaucoup de choses. On l’a vu dans un reportage, toutes les demi-heures il y a sa montre qui vibre, qui bippe. Il est en train de faire des pompes, il est en train de faire des abdos, etc… C’est un mec à part, c’est un personnage à part. Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à attendre de lui en définitive. Il fait son boulot comme il l’entend, comme il le veut. Il a la chance,il a l’énorme, énorme chance, l’incroyable chance de pouvoir le faire dans des conditions extraordinaires. J’espère quand même qu’il en est conscient parce que c’est une chance que lui donne le Paris Saint-Germain et que lui donne le président Nasser, parce que par rapport aux résultats je trouve qu’il est largement en-dessous d’eux. Après, son discours fait aussi partie de son personnage parce que la communication d’un entraîneur est quelque chose d’important. La communication vers l’extérieur, vers les journalistes, vers ses supporters, et il y a la communication intérieure, avec ses joueurs, ses dirigeants. Avec ses dirigeants ça fonctionne très bien, il arrive à les avoir en main, à les embrouiller, à leur faire croire sans aucunes justifications, sans aucunes preuves. C’est un génie… Je le trouve agaçant, c’est certain que je le trouve très agaçant, mais il faut aussi reconnaître qu’il a une manière de faire un peu comme Mourinho à l’époque. Ce sont des mecs qui savent très, très bien communiquer, qui savent très, très bien faire. Il arrive à garder tout ça sous pression… »

Retranscription Girondins4Ever


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Il a un tel boulard que personne ne peut le comprendre et personne ne peut être à sa hauteur »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo