Christophe Dugarry : “Cet Euro est à chier. C’est une purge. Un ennui mortel” | OneFootball

Christophe Dugarry : “Cet Euro est à chier. C’est une purge. Un ennui mortel” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·04 de julho de 2024

Christophe Dugarry : “Cet Euro est à chier. C’est une purge. Un ennui mortel”

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : “Cet Euro est à chier. C’est une purge. Un ennui mortel”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a réagi à la possible fatigue des joueurs qui participent à l’Euro, qu’ils soient français ou même des autres nations. Pour lui, il faut arrêter de se trouver des excuses.

« Qui s’en plaint de ça ? Qui aujourd’hui la ramène ? Est-ce qu’il y a un papier qui est sorti et qui nous explique que cet Euro est à chier, qu’on s’ennuie… Une phase finale, on est censés voir les meilleurs joueurs européens qui nous régalent toute la saison, s’affronter. Et là, tu te demandes quels sont les meilleurs, quel est le meilleur joueur européen… Tu devrais te dire ‘je vais me poser devant ma télé, je vais kiffer comme jamais’. Là, c’est une purge. C’est un ennui mortel […] Quand je vois le Président de l’UEFA, qui est slovène… Quand je le vois en pleurs après la qualification des slovènes, voilà le plaisir… Le mec s’est fait un kiff en rajoutant des matches, et des matches… Tous les ans on rajoute des compétitions. Mais qui le dit, ça ?! ».

Et pour preuve, si c’est évidemment une qualité, l’Equipe de France avance, notamment grâce à sa solidité défensive, comme l’ancien bordelais l’a confié sur M6.


Vídeos OneFootball


« Cela peut être suffisant. On peut être une équipe qui prend très peu de buts, voire pas de buts… Cela peut être suffisant pour gagner les matches. Il y a encore trois matches à jouer, il peut tout se passer, comme gagner aux pénaltys. On a un gardien incroyable, remarquable. Pourquoi pas. Ce n’est pas ce que je préfère en football, mais cela fait partie du jeu. Pour gagner des matches, il faut aussi avoir une bonne défense… On n’a pris qu’un but, mais on n’en a marqué qu’un aussi… On a une aussi bonne défense qu’on a une attaque maladroite ».

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : “Cet Euro est à chier. C’est une purge. Un ennui mortel”

Photo: Mathias Bergeld / BILDBYRÅN / kod MB / MB0941 fotboll football soccer fotball fotbolls-em europamästerskap em uefa euro uefa european football championship euro 2024 frankrike france belgien belgium bbeng round of 16 åttondelsfinal Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo