Foot Africa
·12 de agosto de 2025
CHAN 2024 : La CAF sanctionne le stade Kasarani du Kenya

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·12 de agosto de 2025
Moi International Sports Centre Kasarani
Malgré un parcours presque parfait au CHAN 2024, où ils dominent le groupe A avec 7 points en trois matchs, les Harambee Stars du Kenya voient leur fête ternie par des incidents en tribunes. La CAF hausse le ton.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce lundi, des mesures strictes après plusieurs manquements aux règles de sécurité au stade Moi International Sports Centre de Kasarani.
Lors des deux premières rencontres face à la RD Congo et à l’Angola, la Fédération kényane (FKF) avait déjà écopé d’avertissements et d’une amende avec sursis. Mais les mêmes scènes se sont répétées contre le Maroc : supporters sans billets forçant les entrées, bousculades, jets de pierres sur les forces de l’ordre, utilisation de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes provoquant la panique.
Résultat : la capacité du stade est désormais réduite de 60 000 à 27 000 places pour les prochains matchs. Seuls les détenteurs de billets électroniques pourront entrer, les tickets thermiques étant interdits. La CAF exige également une vaste campagne de sensibilisation sur les règles d’accès et de sécurité.
Ao vivo