Trivela
·27 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·27 de dezembro de 2024
D’après son agent Jorge Mendes, l’international portugais Antonio Silva aurait pris la décision de quitter le Benfica cet hiver. Il pourrait rejoindre l’Italie.
C’est peut-être la fin de l’aventure d’Antonio Silva au sein de son club formateur. Nettement moins utilisé cette saison, en raison notamment de la progression fulgurante de son concurrent direct, Tomas Araujo, le défenseur central de 21 ans pourrait être amené à quitter le SL Benfica cet hiver. Et celui qui a déjà représenté la sélection nationale à 17 reprises a déjà une idée très précise du club où il pourrait atterrir dans les prochaines semaines.
C’est l’agent du joueur, Jorge Mendes, qui a pris la parole concernant la situation de son client. Au micro de Sky Sports Italie, le super-agent portugais a déclaré qu’Antonio Silva souhaitait rejoindre la Juventus, alors que le club italien aurait également fait part de son intérêt pour le défenseur central de 21 ans.
« Il veut la Juventus et la Juventus le veut. Désormais, c’est au Benfica de décider. Il faut avoir un peu de patience, il est nécessaire d’attendre encore quelques jours. Ce sont des choses qui bougent durant la mercato, qui pour le moment, est encore fermé », a lancé Jorge Mendes avant d’insister : « C’est un joueur important, plusieurs clubs étaient intéressés par lui, nous allons voir ce que le Benfica va décider de faire. La décision finale leur appartient. »
Depuis le début de la saison, Antonio Silva a débuté plus de la moitié des matchs de championnat sur le banc des remplaçants. Cet automne, l’international portugais a notamment passé pas moins de cinq rencontres consécutives hors du pré, sans même avoir l’opportunité d’entrer en jeu. Un contexte qui pourrait faciliter son départ, dans la mesure où le joueur de 21 ans n’est plus considéré comme un élément indiscutable du onze de Bruno Lage.
Pour autant, la direction du Benfica ne semble pas être disposée à le brader. Alors qu’il possède encore deux ans et demi de contrat avec la formation lisboète, l’international portugais, dont la valeur est estimée à 38 millions d’euros selon Transfermarkt, devrait couter un montant particulièrement important à la Juventus, si le club italien venait à avancer sur ce dossier. Les prochains jours pourraient être décisifs pour le joueur, qui a, semble-t-il, déjà fait son choix.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images