
Trivela
·14 de maio de 2025
Cet international espoir portugais survole la deuxième division nationale

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·14 de maio de 2025
Arrivé au FC Vizela la saison dernière, le jeune Portugais Diogo Nascimento a franchi un cap cette année avec le club du Minho, menant son équipe vers le haut du classement.
Relégué la saison passée, le FC Vizela avait peiné à trouver une réelle continuité dans ses résultats, ce qui s’est révélé fatal pour rester parmi l’élite. Après cette descente, le club se devait de réagir, mais les débuts en Liga 2 ont été plus que laborieux, avec seulement trois victoires lors des quatorze premières rencontres.
Le changement d’entraîneur a toutefois permis à l’équipe de retrouver confiance, mettant fin à une dynamique négative. Le tout jeune Diogo Nascimento s’est alors imposé comme l’un des patrons du milieu de terrain. À seulement 22 ans, l’ancien joueur du SL Benfica s’est transformé, épaulé par ses deux partenaires de l’entrejeu : l’international cap-verdien Yannick Semedo et le Dominicain Heinz Morschel. Leur entente a permis de construire un milieu de terrain particulièrement solide lors de la deuxième moitié de saison.
Complet dans tous les compartiments du jeu, aussi bien à la récupération qu’à la projection, Diogo Nascimento s’est hissé parmi les tous meilleurs joueurs du championnat. Sa montée en puissance a été récompensée par quatre trophées consécutifs de meilleur milieu de terrain du championnat, en janvier, février, mars et avril. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection Espoirs, avec en ligne de mire une éventuelle participation à l’Euro.
Ses prestations remarquées lui ont valu d’être appelé par Rui Jorge, sélectionneur des Espoirs depuis près de 15 ans, à l’occasion des derniers matchs internationaux contre l’Angleterre et la Roumanie. Lors de ces deux tests, le natif de Leiria a été titularisé, montrant des signes prometteurs malgré les performances décevantes de la Seleção das quinas.
Ces premières sélections s’inscrivent dans une volonté du sélectionneur de renouveler les profils, en raison notamment du manque de temps de jeu de certains cadres comme João Marques et Paulo Bernardo, ou des blessures de longue durée de joueurs comme Vasco Sousa.
Diogo Nascimento pourrait ainsi figurer parmi les heureux élus de la prochaine liste de Rui Jorge, au vu de sa forme éclatante. Malgré une forte concurrence à son poste, le Portugais de 22 ans espère intégrer l’effectif dirigé par l’ancien joueur du Sporting CP, ce qui viendrait couronner une saison déjà au-delà de ses attentes.