Le Petit Lillois
·07 de agosto de 2025
Cérémonie du Ballon d’Or : Lucas Chevalier (LOSC) nommé pour le Trophée Yachine 2025

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·07 de agosto de 2025
La Ligue des Champions aura été une belle vitrine pour le LOSC. Après Ayyoub Bouaddi, c’est au tour de Lucas Chevalier de faire partie des nommés. Cette fois-ci, c’est pour le Trophée Yachine 2025.
Qui succédera le 22 septembre à Emiliano Martinez, double tenant du titre du Trophée Yachine ? C’est la grande question du moment en ce qui concerne les gardiens de but, alors que France Football a dévoilé l’identité des 10 gardiens finalistes. La plupart des nommés est connue de tous, avec Gianluigi Donnarumma, lauréat en 2021, comme grand favori. Trois nouveaux doivent tout de même être présentés : David Raya (Arsenal), Matz Sels (Nottingham Forest) et Lucas Chevalier (LOSC), le benjamin de la liste retenue.
Comme avait pu le suggérer quelques jours plus tôt Wiloo, grand observateur du championnat français, Lucas Chevalier (23 ans) fait désormais partie du gratin au niveau mondial, lui qui a découvert la Ligue des Champions, disputé 48 rencontres toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2024-2025 et intégré pour la première fois les rangs de l’équipe de France. Cette nomination est une récompense qui paraît somme toute logique.
Les 10 nommés pour le Trophée Yachine hommes : Alisson Becker (BRE), Yassine Bounou (MAR), Lucas Chevalier (FRA), Thibaut Courtois (BEL), Gianluigi Donnarumma (ITA), Emiliano Martinez (ARG), Jan Oblak (SLV), David Raya (ESP), Matz Sels (BEL), Yann Sommer (ITA).
Le gardien, nommé dans sa catégorie, représentera donc le LOSC aux côtés d’Ayyoub Bouaddi, prétendant au Trophée Kopa, lors de la Cérémonie du Ballon d’Or 2025.