Le Petit Lillois
·31 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·31 de outubro de 2024
De passage en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Paris, Will Still est revenu sur le Derby du Nord, et sa digestion difficile.
Dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 McDonald’s, le RC Lens doit se confronter au Paris Saint-Germain, leader incontesté du championnat. Une rencontre que Will Still et ses hommes abordent avec un sentiment particulier : « Il y a certain goût de revanche par rapport à ce que l’on a pu vivre la semaine dernière », lance le technicien lensois en conférence de presse ce jeudi, sans citer directement la défaite (0-2) subie une semaine plus tôt lors de la réception du LOSC au Stade Bollaert-Delelis.
La perche était néanmoins lancée et les journalistes l’ont évidemment saisie pour revenir sur le Derby du Nord et les jours qui ont pu suivre : « On l’a difficilement digéré dans les 24 à 48 heures qui ont suivi parce qu’on a senti une certaine injustice, reconnaît Will Still, successeur de Franck Haise au RC Lens. Avec un peu plus de recul, à froid, on sait que l’on n’était peut-être pas au niveau que l’on voulait atteindre en deuxième période. On a eu assez d’opportunités en première période pour faire une différence, mais on ne l’a pas faite. On a reconnu tout ça de façon honnête et calme », poursuit-il.
Néanmoins, le recul n’empêche pas les regrets : « On a perdu un match, oui, mais aussi un derby. C’est un peu plus embêtant, notamment pour les supporters. Cela nous tenait à cœur de faire quelque chose de bien et je pense que ce qu’on tenait nous a un peu été enlevé des mains. Un match nul aurait été parfaitement logique dans ce match-là, mais la vie est ainsi faite. On s’est remis au travail dès le dimanche matin et on a commencé à préparer ce match-ci, à Paris », a-t-il ainsi conclu.
Ao vivo