
Trivela
·18 de maio de 2025
Ce jeune international espoir portugais laisse planer de doute sur son futur choix de sélection

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·18 de maio de 2025
Auteur d’une saison pleine avec le RC Strasbourg, Diego Moreira pourrait rapidement être amené à faire un choix définitif entre ses deux pays.
Qui du Portugal ou de la Belgique raflera la mise ? Repositionné au poste de latéral gauche avec succès cette saison, dans les rangs du Racing Club de Strasbourg, le jeune Diego Moreira s’est sensiblement rapproché d’un avenir international. Auteur de 2 buts et de 7 passes décisives dans les rangs du club alsacien, le joueur de 20 ans s’est récemment exprimé sur son futur choix de sélection.
Par le passé, le gaucher a été aperçu sous les couleurs de deux sélections. Initialement convoqué avec la sélection U15 de la Belgique, Diego Moreira a ensuite rejoint les rangs du Portugal pour représenter toutes les catégories jeunes, des U16 aux U21. Pour l’heure, le joueur actuellement prêté par Chelsea a donc un historique bien plus fourni avec la Seleção, mais selon ses propres dires, sa décision finale ne serait pas encore prise.
« Aucun choix n’a été fait. Je n’ai fermé aucune porte. Ce sont mes deux nations, deux pays dans lesquels j’ai grandi », a-t-il récemment déclaré au micro de RTL Sports. Pour cause, s’il est né et a passé ses plus jeunes années en Belgique, le joueur a rejoint le Portugal durant son adolescence, et s’est ainsi engagé en faveur du centre de formation du Benfica.
Pour connaitre la décision finale du jeune gaucher, il faudra donc attendre encore quelques temps. « C’est quelque chose qui doit être bien réfléchi. Je suis autant Belge que Portugais, j’aime mes deux pays. Je prends du plaisir quand je suis dans les deux pays. Le choix est donc évidemment compliqué », a-t-il ajouté.
Jusqu’à présent, le cas Diego Moreira n’a pas réellement été évoqué par le sélectionneur portugais Roberto Martinez. En revanche, ce dernier pourrait voir la montée en puissance du jeune luso-belge d’un bon oeil, alors qu’il peine à trouver une doublure fiable à son habituel titulaire au poste d’arrière gauche, à savoir Nuno Mendes.
La prochaine liste du Portugal, destinée à disputer le Final Four de la Ligue des Nations, est prévue pour le 20 mai prochain. Reste à savoir si Diego Moreira, qui a disputé 7 rencontres avec la sélection nationale espoir, en fera partie.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images