« Ce club, je l’aime trop ! » – ASSE | OneFootball

« Ce club, je l’aime trop ! » – ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·30 de junho de 2024

« Ce club, je l’aime trop ! » – ASSE

Imagem do artigo:« Ce club, je l’aime trop ! » – ASSE

Meïvyn Agesilas a signé son premier contrat professionnel avec les Verts cette saison. L’ailier des U19 et de la réserve de l’ASSE est lié au club jusqu’en juin 2027. Il s’est d’ailleurs longuement exprimé au micro de Diplomasport, il y a quelques jours. Extraits.

Quand tu signes à Saint-Etienne, est-ce qu’il y avait d’autres équipes intéressées ? Pourquoi Saint-Etienne ?

« En vrai, en vrai de vrai, c’était le tout premier club avec qui j’ai fait une détection. Des fois à Joinville, on faisait des matchs contre des clubs pros. Donc ils regardaient et tout mais ils m’ont jamais appelé pour faire une détection. (…) Ma détection à Saint-Etienne s’est bien passée. Le soir même ils m’appellent et me disent qu’ils veulent me faire signer. Je n’ai pas hésité. »


Vídeos OneFootball


Qu’est-ce que ça te fait de revoir Saint-Etienne en Ligue 1 ?

« J’ai regardé le match à la télé. Malheureusement je ne pouvais pas aller à Metz, c’était un peu loin. Mais l’atmosphère était incroyable. (…) Mbuku, depuis Rodez où il avait mis son but incroyable, il est lancé dans sa campagne de montée. Il est rentré à 70e, je crois. Ca va en prolongations, il prend le ballon, paf. Une-deux, paf, il arrive dans la surface. Il passe à Wadji. Ibra qui revient de blessure en plus, ça fait longtemps qu’il n’avait pas joué. Il donne le but de la montée, incroyable. (…) C’est trop un club familial. Ce club-là je l’aime trop. »

Comment l’ASSE peut se maintenir l’année prochaine ?

« Moi je pense qu’avec les joueurs qu’on a dans l’effectif, plus le mercato, on peut largement se maintenir. Après moi, personnellement, mon objectif c’est de faire quelques entrées. Faire quelques entrées en Ligue 1, et pourquoi pas vraiment s’imposer s’il le faut. Mais voilà, je reste patient, je reste focus et on verra pour la suite. »

Est-ce que tu pourrais, pour terminer, dire quelles sont tes qualités à toi ?

« Qualité de percussion, vitesse, facilité à éliminer. C’est ça, explosivité, vitesse, percussions, dribbles. En ce moment, je me suis beaucoup amélioré sur ma finition aussi. Je fais beaucoup de spécifique, ça bosse. »

L’interview en intégralité

Saiba mais sobre o veículo