[CDF] Résumé de Seudre Océan – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 5ème tour en réalisant un match sérieux | OneFootball

[CDF] Résumé de Seudre Océan – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 5ème tour en réalisant un match sérieux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·29 de setembro de 2024

[CDF] Résumé de Seudre Océan – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 5ème tour en réalisant un match sérieux

Imagem do artigo:[CDF] Résumé de Seudre Océan – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 5ème tour en réalisant un match sérieux

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade de Puymoyen (Charente) pour affronter l’équipe de Seudre Océan ce dimanche, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France.

Pour l’occasion, Bruno Irles alignait encore un tout nouveau onze du fait des absences sur blessures de Nathanaël Bai, Malhory Noc et Nama Fofana ainsi que de l’absence d’Andy Carroll. Le système se définit en 4-3-3 avec une base plutôt solide. En effet, seul Jean Grillot retrouve son poste aux côtés de Cédric Yambéré. Pour le reste c’est classique. Au milieu, Issam Ben Khemis effectue sa première avec l’équipe une, tout comme Emeric Depussay qui vient de signer un nouveau contrat. Enfin en attaque, la recrue Amadou Diallo est également alignée.


Vídeos OneFootball


Le onze des Girondins 4-3-3

Lassana Diabaté

Youssouf Assogba – Jean Grillot – Cédric Yambéré (c) – Driss Trichard

Issam Ben Khemis – Emeric Depussay – Adrien Louveau

Amadou Diallo – Malick Seck – Soufiane Bahassa

Remplaçants : Over Mandanda (gb), Nassim Ranem, Yanis Merdji, Noah Ramon, N’Famady Diaby

Imagem do artigo:[CDF] Résumé de Seudre Océan – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 5ème tour en réalisant un match sérieux

Le coup d’envoi est donné dans un grand silence puisque la rencontre se joue donc à huis-clos. Mis à part les différents staffs et remplaçants, on peut voir certains médias également présents et c’est tout. Les bordelais ont le ballon dans ce début de rencontre, sans pour autant se montrer dangereux (5ème 0-0). Bordeaux multiplie les situations, notamment par Diallo qui centre pour Bahassa mais c’est dévié en corner (17ème 0-0). Il ne donnera rien. C’est ensuite Assogba qui va s’essayer à une frappe mais ce sera un nouveau corner, capté par le gardien adverse.

La situation va se décanter sur une mauvaise relance du portier adverse, directement dans les pieds d‘Issam Ben Khemis qui va frapper en pleine lucarne et ouvrir le score (0-1 25ème). A la 29ème c’est encore lui qui tente de loin mais cette fois-ci c’est au-dessus. Deux minutes plus tard on trouve Soufiane Bahassa dans la profondeur mais c’est un peu trop loin pour l’ailier. A la 34ème Bordeaux obtient un coup-franc côté gauche. Amadou Diallo tente de trouver un partenaire mais Louveau est pris par la défense et c’est ressorti. A la 40ème minute Emeric Depussay adresse un centre à Malick Seck qui reprend ce ballon et le met au fond des filets (0-2). Le gardien a tapé son poteau et reste au sol. Il se relèvera finalement. Trois minutes plus tard c’est Soufiane Bahassa qui marque son but (43ème 0-3). Malick Seck pensait s’offrir un doublé juste avant la pause mais il est signalé hors-jeu.

A la pause les bordelais sont appliqués et mènent logiquement 3-0.

En seconde période le capitaine Cédric Yambéré et le milieu Adrien Louveau cèdent leurs places à Nassim Ranem et N’Famady Diaby. Sans doute pour préserver les joueurs en vue du prochain match de championnat. Bordeaux va se procurer une occasion d’entrée avec Malick Seck mais c’est au-dessus. A la 51ème, Amadou Diallo va encore s’illustrer mais sa frappe passe juste à côté du but (0-3). Le latéral gauche Driss Trichard s’essaye aussi mais c’est stoppé (55ème).

Bruno Irles fait encore tourner avec les sorties de Youssouf Assogba et d’Issam Ben Khemis pour les entrées de Yanis Merdji et de Noah Ramon (59ème 0-3). Les bordelais enchaînent les occasions mais il manque la finition car sinon le score serait bien plus élevé. Emeric Depussay va lui aussi tenter à la 64ème mais c’est dévié par le portier. Le milieu apporte beaucoup sur ce match et offensivement il tente, à l’image de cette nouvelle frappe (68ème). A la 75ème Yanis Merdji sert parfaitement Malick Seck mais l’attaquant va manquer de précision alors que le but semblait grand ouvert. Le quatrième but va enfin venir pour les Girondins, sur un duel remporté par N’Famady Diaby (76ème). C’est Depussay qui est encore passeur sur ce but.

A la 84ème minute Bordeaux va une nouvelle fois frapper au but mais le gardien va repousser sur Yanis Merdji qui a suivi et qui inscrit le 5ème but (0-5 84ème). Le FC Seudre Océan va bien tenter une minute plus tard mais sans succès. Chose insolite, Bruno Irles fait rentrer Over Mandanda en tant que joueur à la place d’Emeric Depussay (89ème).

Au final les Girondins vont donc rejoindre le 5ème tour de la Coupe de France, après un match sérieux. Le score aurait pu être plus élevé avec une meilleure finition. Place au championnat le week-end prochain et un déplacement à Saumur samedi à 18h00.

Saiba mais sobre o veículo