Real France
·21 de agosto de 2025
Carreras reçoit un beau cadeau après ses débuts réussis au Bernabéu

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·21 de agosto de 2025
Carreras s’impose comme un joueur important dès ses débuts au Santiago Bernabéu et fait forte impression contre Osasuna.
Alvaro Carreras a vécu une soirée spéciale. Recrue estivale du Real Madrid, arrivée de Benfica mais formée au club, il a été titularisé contre Osasuna pour la première fois dans le mythique Bernabéu. Aligné d’entrée au poste de latéral gauche, il a su montrer qu’il pouvait tenir sa place, même face à une concurrence solide.
Fran García, qui avait brillé lors de la Coupe du monde des clubs, a dû s’incliner face à sa prestation et Ferland Mendy, absent pour blessure, laisse la place libre pour que le jeune Espagnol fasse ses preuves. Xabi Alonso ne s’en cache pas, il fait de Carreras son numéro 1 au poste pour cette saison.
Sur le terrain, Carreras a été actif des deux côtés. Offensivement, il s’est montré disponible, précis dans ses passes et ses montées. En défense, il a su garder sa ligne et protéger son couloir, montrant qu’il pouvait être fiable dès ses premiers matchs officiels. Ses déplacements, ses passes et son sens du jeu ont clairement laissé entrevoir un potentiel intéressant pour la suite.
Après le match emporté 1-0 par les Merengues, Carreras a reçu un souvenir très particulier : le maillot de ses débuts au Bernabéu, signé par tous ses coéquipiers. L’Espagnol a fait le tour du vestiaire pour que chacun y aille de sa petite signature. "Je garde ça comme souvenir. J’aime garder de beaux souvenirs. C’est fou pour moi", a-t-il confié aux médias du club peu après.
Un vrai moment fort pour le joueur de 22 ans. Carreras confirme qu’il a non seulement les qualités pour s’imposer sur le terrain, mais aussi qu’il s’intègre très bien dans le vestiaire. Ce premier match officiel est certainement le début d’une belle histoire pour le latéral gauche espagnol.
Ao vivo