Le Journal du Real
·23 de fevereiro de 2025
Carlo Ancelotti : « J’ai vu Vinicius à son meilleur niveau »

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·23 de fevereiro de 2025
Le Real Madrid est soulagé. Enfin, les Madrilènes ont remporté un match en février dans une rencontre tranquille face à Girona (2-0). Carlo Ancelotti s’est avancé en conférence de presse pour répondre aux journalistes en évoquant notamment le premier but depuis trois mois et demi de Vinicius Jr. en championnat, le but de Modric et la première titularisation depuis décembre 2023 de David Alaba.
Sur le futur de Luka Modrić au Real Madrid : « Je l’ai déjà dit, Modric est un cadeau pour le football. Il doit continuer aussi longtemps qu’il le souhaite et ce qu’il fait, il le fait très bien. Le Real Madrid a la chance d’avoir une légende. »
Ancelotti au sujet du match de Vinicius Jr. : « J’ai vu Vinicius à son meilleur niveau. Il pourrait être un peu plus précis devant le but, mais il a été inarrêtable en deuxième mi-temps. Il a joué un match à son niveau ».
Sur le retour d’Alaba : « Alaba, après une très longue blessure, a fait un très bon match. Il est à l’aise, bien placé, calme avec et sans ballon. Il ne faut pas oublier qu’il était prêt il y a un mois, mais sa blessure l’a empêché de jouer. Il lui manque juste quelques minutes. »
L’état de santé d’Arda Güler : « Il va bien, il est prêt à jouer ».
La lutte pour le titre en Liga : « Lorsque vous avez des occasions de terminer le match… il peut arriver qu’une équipe égalise et qu’elle ait une occasion sur un contre après un corner. Il est évident qu’après le deuxième but, ils ont fermé le jeu. L’équipe a bien joué et il n’a pas été facile de répéter le match de mercredi en termes d’attitude et d’engagement, mais avec ce calendrier, c’était suffisant ».
La performance de Mbappé : « Il est très content de son match. Il n’a pas marqué, mais il a donné une passe décisive à Vinicius. Les longs ballons, les contrôles spectaculaires… il se soucie beaucoup de la victoire de l’équipe ».
Le retour de Miguel Gutiérrez au Bernabéu : « Avant le match, je l’ai salué, je lui ai dit « bonjour ». Je lui ai souhaité bonne chance pour l’avenir ».
L’importance de Modric dans l’effectif : « J’ai un autre joueur de 40 ans qui a gagné une Ligue des champions, c’est Maldini, et les deux peuvent être comparés en termes de ce qu’un footballeur doit être. Ce n’est pas une coïncidence. La génétique joue un rôle important, mais aussi l’attitude, l’engagement, le professionnalisme… c’est la seule façon d’atteindre 40 ans ».
Ancelotti sur la position de ses attaquants : « En première mi-temps, c’était Rodrygo à gauche et Brahim à droite. Nous voulions prendre l’avantage sur l’extérieur, mais en deuxième mi-temps, nous avons changé avec Brahim entre les lignes. C’est pour cette raison que Vini est très dangereux à l’extérieur et que Rodrygo est meilleur à gauche, mais il fait les mêmes dégâts à droite. »