Carlo Ancelotti : « C’est difficile de dire où Valverde peut s’améliorer » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « C’est difficile de dire où Valverde peut s’améliorer » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de abril de 2024

Carlo Ancelotti : « C’est difficile de dire où Valverde peut s’améliorer »

Imagem do artigo:Carlo Ancelotti : « C’est difficile de dire où Valverde peut s’améliorer »

Après une qualification au bout de l’effort face à Manchester City, le Real Madrid retrouve la Liga avec la venue de son rival barcelonais pour un nouveau Clásico, demain à 21h au Bernabéu. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur l’état de l’équipe après City : « L’équipe récupère bien même si Mendy a eu besoin d’un jour de repos en plus. On va aligner la meilleure équipe possible demain. »


Vídeos OneFootball


La performance contre City : « Il y a des matchs où on n’a pas le ballon, ça arrive. Je n’ai pas vu un seul fan être triste. »

Casemiro : « Son départ était un moment émotionnel pour tout le monde, moi comme les fans. »

Nacho : « Il a fait un match incroyable l’autre jour. C’est un grand central. Il décidera de son futur. »

Les efforts de mercredi  : « On demande aux joueurs comment ils se sentent. Tout le monde a tout donné et on était bien préparés pour ça.  »

Militao : « Il peut être titulaire demain. Il va bien, tout ce qu’il lui manque, c’est du rythme. »

Ancelotti sur Valverde, joueur avec le plus de minutes : « C’est difficile de dire où il peut s’améliorer. Il aide tellement l’équipe et c’est déterminant pour moi. »

Ce qu’apporte son fils : « Le staff technique apporte beaucoup, on a un staff jeune et qui apporte du positif. Ils s’entendent bien avec les joueurs. Je manque d’enthousiasme mais mon staff m’y aide. L’ambiance est très bonne, très saine. Mon fils va rester avec moi jusqu’à la fin de mon contrat. »

Ancelotti sur le Clasico : « Enfin une question sur le match de demain. On est très proche de gagner la Liga, mais on affronte un grand adversaire demain. Il va vouloir tout donner pour gagner ce match, ce qui nous rapprocherait de la Liga. »

Le rôle des anciens : « La connexion entre vétérans et jeunes est très importante. C’est une surprise qu’un groupe si jeune performe autant. »

Défense à 5 : « Quand il ne reste plus que quelques minutes, on peut aligner une ligne défensive de 5, 6, 7… J’aimerais pouvoir mettre deux gardiens. On ne peut juste pas mettre l’autobus. »

Ancelotti sur Modric : « Il n’arrête de travailler et est toujours aussi fort et avec la même mentalité. »

Sa meilleure saison ? : « Tout se passe bien pour le moment. Il reste un mois décisif et on est en excellente position. On récupère Militao, bientôt Courtois. »

Ferland Mendy : « Il a un contrat pour l’an prochain. Il est très important pour l’équipe. On pense tous qu’il est le meilleur du monde, il n’y a que lui qui ne le dit pas. »

Rüdiger tireur : « On s’est entraîné aux tirs au but lundi et Rüdiger en a marqué 3 sur 3. Il est capable d’être calme et m’a donné confiance. C’est dur de choisir cinq joueurs pour tirer. »

Nacho : « Je respecterai sa décision, quelle qu’elle soit. »

Ancelotti sur Rodrygo : « Il joue très bien. Il a connu une période difficile cette saison. C’est dur pour un attaquant de ne pas marquer. Il s’est remis à marquer au meilleur moment. »

La victoire face à City : « C’était très difficile, on a beaucoup souffert. C’était pire contre Chelsea car on était dehors jusqu’à la toute fin. Là, on a passé peu de temps éliminés. C’était plus dur contre City, mais avec plus de souffrances contre Chelsea. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Saiba mais sobre o veículo