CAN U20 : le Sénégal de Dorival (OL) s’éloigne des quarts de finale | OneFootball

CAN U20 : le Sénégal de Dorival (OL) s’éloigne des quarts de finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·06 de maio de 2025

CAN U20 : le Sénégal de Dorival (OL) s’éloigne des quarts de finale

Imagem do artigo:CAN U20 : le Sénégal de Dorival (OL) s’éloigne des quarts de finale

Lundi, le Sénégal disputait son deuxième match de poule de CAN U20. Les coéquipiers du milieu de terrain de l’OL Pierre-Antoine Dorival se sont inclinés face au Ghana. Ils compromettent déjà une qualification en phase finale.

Décidément, le Sénégal n’y arrive pas lors de cette Coupe d’Afrique des nations U20. Sélectionné par Serigne Saliou Dia, le milieu de terrain de l’OL Pierre-Antoine Dorival n’a rien pu faire hier lors de la deuxième contre-performance des siens face au Ghana (1 - 0). Une défaite après avoir été tenu en échec par la Centrafrique lors de la première journée des phases de poule.

Les Lionceaux de la Téranga ont rapidement encaissé l’ouverture du score d’Emmanuel Mensah face aux Ghannéens (15ᵉ), sans jamais pouvoir revenir dans la rencontre. De son côté, le numéro 10 de la réserve lyonnaise a écopé d’un carton jaune. Avant de sortir à la mi-temps, remplacé par Abdourahmane Dia. Une prestation en demi-teinte donc pour le jeune Sénégalais.


Vídeos OneFootball


Le Sénégal en ballotage défavorable

Les joueurs de Serigne Saliou Dia ne se sont clairement pas rendus les choses faciles avant le troisième et dernier match de poule. 3ᵉ du groupe C avec un petit point, ils se situent à trois points de la 2ᵉ place. Une position directement qualificative pour les quarts de finale.

Autant dire que les Sénégalais devront compter sur un joli concours de circonstances, en plus d’une victoire face à la RDC (1ʳᵉ), pour espérer accrocher une deuxième place ou finir parmi les meilleurs troisièmes. Rendez-vous donc jeudi (08/05, 17 heures) pour connaître le sort de la sélection sénégalaise. La rencontre aura lieu à Suez, en Égypte, pays organisateur de la compétition (27 avril - 18 mai).

Saiba mais sobre o veículo