CAN 2024 (F) : Le Nigéria se méfie du duo Kundananji et Banda de l'attaque zambienne | OneFootball

CAN 2024 (F) : Le Nigéria se méfie du duo Kundananji et Banda de l'attaque zambienne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·14 de julho de 2025

CAN 2024 (F) : Le Nigéria se méfie du duo Kundananji et Banda de l'attaque zambienne

Imagem do artigo:CAN 2024 (F) : Le Nigéria se méfie du duo Kundananji et Banda de l'attaque zambienne

Madugu prépare sa stratégie pour neutraliser les armes offensives des Copper Queens en quarts de finale.

Imagem do artigo:CAN 2024 (F) : Le Nigéria se méfie du duo Kundananji et Banda de l'attaque zambienne

Super Falcons - Nigeria


Vídeos OneFootball


Justine Madugu, le sélectionneur des Super Falcons, a identifié Rachel Kundananji et Barbra Banda comme les principales menaces de la Zambie. Les deux nations s'affrontent ce vendredi à Casablanca pour une place en demi-finale de la CAN féminine 2024.

Après son dernier match de groupe contre l'Algérie (0-0), l'équipe féminine du Nigéria se tourne vers les quarts de finale. L’entraîneur des Super Falcons, Justine Madugu, planifie minutieusement la confrontation contre la Zambie, prévue vendredi 18 juillet au stade Larbi Zaouli à Casablanca. La menace principale émane du duo d’attaque Racheal Kundananji – Barbara Banda, qui a fait des étincelles en phase de groupes.

Barbra Banda, capitaine de la sélection zambienne et Ballon d'Or africain, a marqué trois buts et délivré une passe décisive en 3 matchs de phase de poules. L'attaquante d'Orlando Pride est bien connu pour son impact offensif. Son association avec Rachel Kundananji forme un duo redoutable qui a permis à la Zambie de terminer deuxième du groupe A avec 7 points. Les Nigérianes, neuf fois championnes de la CAN Féminine, savent d'ors et déjà que ce sera un grand défi contre les Copper Queens.

« Nous avons notre stratégie. Nous les avons étudiés de près. Nous savons de quoi elles sont capables. Nous ne sommes pas trop préoccupés par les exploits individuels, c'est un jeu d'équipe. Nous allons nous efforcer de neutraliser leurs points forts », a déclaré Madugu en conférence de presse d'après match.

Le duel Nigéria vs Zambie promet un spectacle de haute intensité au Stade Larbi Zaouli. Les Copper Queens ne comptent pas faire dans la dentelle face à l'équipe la plus titrée de ce tournoi.

Saiba mais sobre o veículo