Camavinga prend les commandes du milieu de terrain | OneFootball

Camavinga prend les commandes du milieu de terrain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·06 de outubro de 2024

Camavinga prend les commandes du milieu de terrain

Imagem do artigo:Camavinga prend les commandes du milieu de terrain

Absent des terrains depuis l’entraînement d’avant-match face à l’Atalanta, Camavinga a fait sa réapparition sur les terrains à Lille mercredi. Face au LOSC, l’on avait déjà pu apercevoir que le jeune Français était bien en jambes.

Mais contre Villarreal, il a démontré toutes les qualités qu’un milieu central devait posséder au Real Madrid. Que ce soit avec ou sans ballon, le numéro 6 est constamment en mouvement. Lorsqu’il possède le cuir, il ne cherche pas à temporiser mais à trouver le plus rapidement possible la passe qui pourra faire avancer le cuir vers la surface adverse.


Vídeos OneFootball


Quand le ballon est dans les pieds de l’un de ses coéquipiers, il essaie systématiquement de se démarquer pour offrir une solution de passe au porteur. En phase défensive, Camavinga est également très précieux car il ne se contente pas de faire écran mais va agresser le porteur afin d’effectuer une récupération.

Il n’est dès lors pas étonnant qu’en première période, il était le joueur avec le plus de duels remportés ainsi que de passes réussies.

  1. À lire aussi : Tchouaméni doit-il se reconvertir en défenseur central ?
Imagem do artigo:Camavinga prend les commandes du milieu de terrain

Le milieu de terrain français a constamment cherché à faire progresser le jeu vers l’avant (realmadrid.com)

Ancelotti doit faire de Camavinga le nouveau régulateur du Real Madrid

En l’absence de Camavinga, aucun des autres milieux de l’effectif n’a été à même de prendre l’organisation du jeu à son compte. Le simple fait le natif de Cabinda vient proposer une solution aux centraux contraste fortement avec ce qui a été vu depuis le début de la saison et permet de ne pas devoir systématiquement s’en remettre au jeu long.

Virevoltant et très mobile, il protège très bien son ballon. Contrairement à la saison passée, il paraît pour l’instant avoir canalisé son côté impulsif qui lui faisait perdre des ballons dangereux et recevoir des cartons plus qu’évitables.

Il convient d’espérer que le Français continue à performer de la sorte pour le bien de l’équipe. Son double pivot dans l’entrejeu avec Fede Valverde a été très convaincant, les deux joueurs paraissant s’entendre à merveille. Grâce à leur volume de jeu et leur polyvalence, le Français et l’Uruguayen sont autant les garants de l’équilibre défensif de l’équipe que des armes redoutables sur le plan offensif, capables d’apporter le surnombre dans les phases d’attaque.

Tchouaméni n’a pas su saisir sa chance en l’absence de son compatriote. Le contraste entre les performances des deux joueurs est saisissant. Avec la très probable future période d’indisponibilité de Carvajal, Militão devrait possiblement être amené à effectuer des piges sur le côté droit de la défense. L’occasion pour Tchouaméni de se réinventer.

Car il est impensable qu’il puisse prétendre à la titularité au milieu de terrain si Camavinga maintenant ce niveau.

Saiba mais sobre o veículo