📸 But ou pas but ? Cette action polémique enflamme la PL 😱 | OneFootball

📸 But ou pas but ? Cette action polémique enflamme la PL 😱 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Julien Rieffel·20 de outubro de 2024

📸 But ou pas but ? Cette action polémique enflamme la PL 😱

Imagem do artigo:📸 But ou pas but ? Cette action polémique enflamme la PL 😱

On aimerait connaître ton avis !

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

Au lendemain de la défaite 2-0 d'Arsenal sur la pelouse de Bournemouth, Manchester City a décroché une victoire très importante dans la course au titre en Premier League sur la pelouse de Wolverhampton ce dimanche.


Vídeos OneFootball


Une réalisation décisive dans la course au titre qui fait énormément parler. Pour cause, le but a été vérifié par le VAR et malgré le visionnage de l'arbitre, celui-ci a été... accordé !

En effet, John Stones a marqué de la tête, sur corner. Un but sur phase arrêtée qui, à première vue, ne souffre d'aucune contestation.

Sauf que la position de Bernardo Silva, juste devant le gardien de but de Wolverhampton, pose problème...

Imagem do artigo:📸 But ou pas but ? Cette action polémique enflamme la PL 😱

Le numéro 20 de Manchester City est hors-jeu lorsque Stones touche le ballon et certains, comme les arbitres du VAR, peuvent alors juger qu'il gêne l'intervention de José Sá. Hors-jeu et dans l'action, le comportement de Bernardo Silva est alors décortiqué par l'arbitre principal du match.

Ce dernier a ainsi jugé que le Portugais, qui s'est baissé au moment de la tête de John Stones, ne perturbait pas le portier des Wolves. But accordé et victoire 2-1 de Manchester City !

Une décision et une situation qui font énormément parler en Angleterre. La preuve, le compte X officiel de la Premier League a même dévoilé les raisons officielles de la décision finale de l'arbitre :

" Le but de Stones a été refusé sur le terrain parce que Bernardo Silva était en position de hors-jeu et dans le champ de vision du gardien. Le VAR a estimé que Bernardo Silva n'était pas dans le champ de vision et n'avait pas d'impact sur le gardien de but, et a recommandé un réexamen vidéo. L'arbitre a annulé sa décision initiale et le but a été accordé."

Selon toi, ce but aurait-il dû être validé ?