Foot National
·28 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 de novembro de 2024
Bruno Genesio, l'entraîneur du LOSC, a salué l'apport de ses jeunes joueurs dans la victoire obtenue à Bologne ce mercredi (2-1) en Ligue des champions.
Le LOSC prolonge la belle série. Battu par le Sporting CP dès son entrée en lice en Ligue des champions en septembre dernier (0-2), le club nordiste s'est parfaitement repris depuis, en enchaînant tout d'abord les exploits contre les Madrilènes du Real (1-0) et de l'Atlético (3-1), puis en tenant tête à la Juventus Turin (1-1) avant de l'emporter ce mercredi 27 novembre contre Bologne (2-1). Un succès de l'autre côté des Alpes qui place la formation de Bruno Genesio au douzième rang au classement général (10 points). Après le coup de sifflet final, en conférence de presse, le technicien lillois en a justement profité pour saluer la performance de ses hommes, et de certains en particulier.
"C'est aussi la victoire de la jeunesse avec Ayyoub (Bouaddi), "Gala" (Mukau) ou Matias (Fernandez-Pardo)", a souligné Bruno Genesio, qui peut désormais compter sur "un effectif plus étoffé avec les retours de blessure. J'ai la chance d'avoir des joueurs de qualité et performants. C'est important de retrouver tout ça vu la cadence qu'on mène depuis le mois d'août. Les joueurs d'expérience amènent de la stabilité tactique. Avec la fraîcheur de la jeunesse, j'aime bien ce mélange et cet équilibre", a-t-il savouré. Bien conscient que "peu de monde aurait parié sur un tel parcours" de son équipe, passée par deux tours préliminaires durant l'été, l'entraîneur lillois, "pas si surpris que ça", veut "garder de la mesure, cet état d'esprit et cette façon de jouer pour aller encore plus loin".
Jusqu'à intégrer le top 8 et une place automatique en huitièmes de finale ? Après cette performance en Italie, les Dogues semblent, au moins, s'être assurés une place pour les barrages."Qualifiés, je ne sais pas avec cette nouvelle formule, a préféré tempérer Bruno Genesio. On n'a pas encore trop de recul même si les calculs statistiques sont optimistes avec dix points. On a fait un pas important vers les seizièmes de finale. On est dans une bonne position avant de recevoir le Sturm Graz (le mercredi 11 décembre, à 18h45). À nous de bien négocier ce match pour être encore dans une meilleure position et pourquoi pas envisager encore mieux", a terminé par glisser le coach lillois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.