Bordeaux - Stade rennais : Rennes se qualifie sans briller pour boucler l’année
Pour son entrée en coupe de France cette saison, Rennes se déplaçait à Bordeaux et s'est imposé après avoir concédé l'ouverture du score, et quelque peu douté. Bordeaux 1-4 (…)
Pour son entrée en coupe de France cette saison, Rennes se déplaçait à Bordeaux et s'est imposé après avoir concédé l'ouverture du score, et quelque peu douté.
Vídeos OneFootball
Bordeaux 1-4 Rennes
Pour son entrée en lice en coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Bordeaux. Rétrogradés en N2, les Girondins ne jouaient plus dans la même cour que le SRFC, et le club breton arrivait donc en grand favori, avec un onze peu changé par rapport à celui qui avait démarré contre Angers la semaine passée. Gronbaek titulaire en l’absence de Gouiri, Gallon démarrait dans les buts et Faye en défense.
Gallon fébrile, Truffert buteur
En blanc, Rennes donnait le coup d’envoi et prenait vite le contrôle du ballon, mais se découvrait à l’image d’une perte de balle dangereuse d’Assignon (3e), sans gravité. Gronbaek débordait lui pour répondre, sans succès non plus (5e). Kalimuendo frappait le premier, non cadré (6e), comme Gronbaek (12e). Gronbaek encore perçait la défense mais ne parvenait pas à frapper (16e), alors que Rennes passait le quart d’heure sans avoir concédé, mais sans avoir cadré non plus.
Mais à la 18e minute, sur un centre bordelais venu de la droite, Gallon sortait aux poings sur Merdji, qui semblait bien loin du ballon, et couvert par Hateboer. La sortie du portier était punie en une touche, le ballon revenu sur Bahassa qui n’hésitait pas et lobait Gallon, ouvrant la marque dans le but vide. 1-0 pour Bordeaux.
En confiance, Bordeaux poussait sur contre, et Carroll sur une volée du droit voyait sa frappe repoussée par Matusiwa. Sur le corner, Gallon sortait une nouvelle fois très mal et inquiétait les siens, mais la frappe d’un Bordelais passait à côté. Gallon encore sur une relance aux pieds se manquait totalement (25e) mais ça ne profitait pas à Bordeaux.
Avant la demi-heure de jeu, Rennes réagissait enfin, brouillon dans le jeu. Assignon côté droit trouvait d’un bon centre Truffert au second poteau, qui s’imposait de la tête (29e) ! 1-1 et le SRFC se ruait à l’attaque avec encore Assignon qui trouvait Gronbaek, qui manquait sa reprise au point de penalty (31e).
Loin d’être rassurant, Rennes gérait mal sa fin de première mi-temps et concédait un deuxième but juste avant la pause… finalement annulé pour hors-jeu de Trichard, au coeur d’un magnifique mouvement. Nouveau frisson mais pas le dernier puisque Merdji sollicitait Gallon d’une frappe à ras-de-terre, le gardien repoussait et la défense se dégageait en catastrophe (45+2e). Rennes s’offrait la dernière occasion avec poteau trouvé sur corner par Matusiwa.
Poussifs mais victorieux
Au retour des vestiaires, Rennes s’inquiétait encore lorsque Gallon manquait une relance, mais réalisait l’arrêt sur une frappe suivant le contre (49e). James sur l’action suivante ne cadrait pas sa frappe (50e), au contraire de Blas (51e) qui trouvait sur sa route Diabaté. Rennes appuyait encore par Truffert à gauche qui trouvait Kalimuendo dans l’axe. L’attaquant ratait son contrôle et Assignon au bout de l’action, frappait du gauche, repoussé par Diaw à bout portant (53e). Sur corner, Bordeaux frappait par Merdji, non cadré (56e).
Rennes doublait enfin la mise lorsque Kalimuendo trouvé en point d’appui remettait à Matusiwa, qui d’une feinte servait James. Le Gallois à l’entrée de la surface battait Diabaté d’une frappe du droit (60e). 2-1 pour Rennes, et Gronbaek cédait sa place à Jota ! Rennes dominait encore et était finalement récompensé par un troisième but, lorsque Truffert à la réception d’un bon travail de Kalimuendo touchait la barre, et qu’Assignon ayant bien suivi finissait (75e). 3-1… et 4-1 deux minutes plus tard lorsque Kalimuendo combinait bien avec Blas et Jota pour finir devant Diabaté !
Sampaoli opérait dans la foulée 3 changements et on voyait pour la première fois Ahamada ! Rennes s’ouvrait et Merdji frappait de loin, à côté (84e). En gérance avec une équipe bis, le Stade rennais bouclait tranquillement l’année 2024 par une qualification, après avoir douté durant cette rencontre.
FEUILLE DE MATCH
GIRONDINS DE BORDEAUX 1-4 STADE RENNAIS FC
Coupe de France - 32e de finale Dimanche 22 Décembre 2024 à 14h45
KIRK
22 décembre à 16h43
L’équipe rennaise a eu mal à demarrer et s’est fait peur avec sa paresse chronique. Mais au final la qualification est au bout.
Sinon il est urgent de recruter un vrai gardien et virer SORIN l’entraîneur des gardiens qui est là depuis trop longtemps ( 10 ans) qui n’appote rien au club (fin de contrat en juin prochain) . Sa présence est meme néfaste.C’est lui qui entraînait les joueurs sur les coups de pied arrêtés avec le résultat qu’on connaît. Il se permet même de donner les dernières consignes avant l’entrée en jeu des remplaçants !
Après Stephan un incompétent en cache un autre.
Amarouge
22 décembre à 16h45
Première mi-temps lamentable. Deuxième un peu mieux mais encore une fois une véritable purge.les chèvres peuvent retourner brouter à la Piverdière. N’allez pas en vacances en montagne avec la neige ce sera difficile de trouver de l’herbe.
Lemalouin
22 décembre à 16h51
Content pour Kalimuendo qui se bat toujours malgré les critiques...
Faye et Matusiwa très solides...
Bravo à Sampoli qui réussit en donnant des repères aux joueurs.
Moi cette équipe me va.
Il nous faudrait juste un gardien avec un bon jeu de pieds...
Yannzeman
22 décembre à 16h51
Quel match moche...
Dieu que cette équipe fait peur, face à de faibles bordelais...
J’aurais préféré voir jouer Meister que Ahamada, car ce n’est pas au milieu que le bat blesse le plus, mais en attaque. C’est une erreur de ne pas l’avoir essayé.
Pour le reste, James a du caractère, et encore une fois quand il marque le but du 2-1 pour s’éviter une fin de match crispée et des tirs au but, y’a pas de joie exprimée chez ses partenaires. Ca les fait chier de marquer, ou quoi ???
C’est pas parce que ça joue mal que ça ne doit pas célébrer, bon sang !
Le gardien était fébrile ? Est-ce étonnant ? Il ne joue jamais.
Mais surtout, ses partenaires, des titulaires habituels, étaient d’une insuffisance technique qui faisait peur. Passes molles, dans le vide, facilement interceptées, pas de rythme, pas de fond de jeu, horrible.
Gronbaek confirme qu’il n’est plus tranchant et beau à voir comme en début de championnat. Prêt trop tôt, il paye une saison devenue un peu longue pour lui ?
Kalimuendo égal à lui-même, inexistant face à une équipe de ce niveau. Il sera difficile à vendre.
On a retrouvé un Trufert plein d’allant, et capitaine d’un jour. Y’a du mieux, mais en face, c’était Bordeaux alors...
Y’aura des jours meilleurs, mais je ne vois pas trop quels enseignements tirer par l’entraineur. Bon courage à lui !
Hervé
22 décembre à 16h53
Qualification sans briller.Beaucoup de travail... l’année 2025 sera peut être meilleure.Messieurs le dirigeants au travail pour le recrutement.Un joueur par ligne minimum !!!
pokou
22 décembre à 16h56
Hé nian nian le Sdade Rennais gagne et ça chouine encore
FORZA
22 décembre à 16h59
Heureusement que c’était un club de N2, autrement on ne passait pas !!!
pompon
22 décembre à 17h01
Premier match du stade rennais que je vois depuis le mois d’août, quelle tristesse cette équipe, il faut trouver des joueurs pour remplacer Assignon qui est nul défensivement et incapable de faire une passe dans les pieds à 10 mètres. Blas qui marche et est d’une faiblesse affligeante, . Il faut impérativement 2 gardiens ( 1 pour remplacer Mandanda et pour Gallon ) . 1 avant centre puissant à la place Kalimuendo .
La grande faiblesse de cette équipe est d’être très faible en situation offensive.
On peut se poser des questions concernant le recrutement.......
Jul
22 décembre à 17h10
Rennes dominant en début de match sans être dangereux et but bordelais a contre cours du jeu, gallon « fautif » pour moi sur ce but" , ds le dur au début il a su se mettre au niveau, belle victoire rennaise sans pour autant être sereins ds le jeu proposé. Deuxième mi temps plus combative mais vs de grosses écuries seront t ils a l à hauteur !? Srfc
Bonne fête à vous
manilalegrand
22 décembre à 17h29
Un gardien devient urgent. On sent qu’il n’y a pas de sérénité dans l’équipe quand le ballon arrive dans sa zone.
Sinon on sort peu à peu du tunnel et c’est tant mieux.
pertre
22 décembre à 17h32
Ce n’est pas un mais deux gardiens que Rennes devra trouver car Gallon n’a pas le niveau en cas de coup dur……Il n’a pas le niveau d’un gardien numéro 2.
Pour le reste on a retrouvé Truffert…….James et Assignon confirment même si ce n’est pas parfait………Faye aussi et Matusiwa… bref en ces temps troublés gagner à Bordeaux avec cette marge d’écart après le scénario que l’on redoutait ce n’est déjà pas si mal…
Bonnes fêtes et faites nous rêver en 2025 !!!!!!!! Allez Rennes
Philem
22 décembre à 17h33
Moi je retiens la qualification.
C’est tout .Match d’une faiblesse affligeante. Ne pas oublier c’était
Un N2 en face .Sans un recrutement de haut niveau dans toutes les lignes.
Ce sera très compliqué d exister en ligue 1 . Massara doit assurer son rôle pour corriger son mercato estival catastrophique. Si non il devra rendre des comptes .
J ose espérer qu’il ne se plantera pas une deuxième.
Pour le bien du club et des supporters
Que je suis.
PAT59
22 décembre à 17h45
Parfait,travail bien assuré et bien fait, une N2 en face,je rigole quand je vois le pédigrée des joueurs mais enfin.
Srfc2011
22 décembre à 17h47
Pour ceux qui se lamentent sur Mandanda, s’il se blesse ont sera bien dans la m.... sans remplaçant. Blas était déjà part en vacances comme Gallon qui lui n’était pas rentré. Grombaek me laisse perplexe sur sa compréhension du jeu.
Truffert sublimé par le brassard, avec Kalimuendo ils ont apporté le petit plus qui a permis de faire la différence.
Match sérieux à défaut d’avoir été emballant.
Resterien
22 décembre à 18h12
Franchement, la deuxième mi temps est très correcte. on ne peut pas les bâcher en permanence. Mis à part l’avant centre qui, une fois de plus, n’a pas fait un contrôle de balle correct dans le match. C’est incroyable.
LE CORSAIRE
22 décembre à 18h36
Moi aussi première fois que je voyais jouer le Stade rennais et la première mi temps m’a horrifié. Une pure bouillie, avec aucun soutien aux attaquants qui allaient se battre seuls et forcément étaient repris. Je n’imaginais pas la suite de ce match ou alors avec des idées noires. La seconde mi-temps, que s’est t-il dit dans le vestiaire, du mieux. Plus de lien, plus de mouvements construits et oh miracle des buts ! Comme vous, j’ai retrouvé Truffert et sa rage, Matusiwa, Assignon (encore brouillon) mais pour le reste de l’équipe, que de passes non appuyées et redonnées à l’adversaire. Etonnant de la part d’internationaux ! Kalimuendo reste pour moi un mystère, il se bat mais n’est pas décisif à part son but. Jota me semble le seul en attaque à pouvoir apporter ce dynamisme, cette explosivité qui nous manque tant. Il n’est pas employé. Espérons dans le mercato avec un joueur par ligne en partant du gardien.