Bordeaux : l’avocat des Girondins tacle le projet de reprise d’Oliver Kahn | OneFootball

Bordeaux : l’avocat des Girondins tacle le projet de reprise d’Oliver Kahn | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 de maio de 2025

Bordeaux : l’avocat des Girondins tacle le projet de reprise d’Oliver Kahn

Imagem do artigo:Bordeaux : l’avocat des Girondins tacle le projet de reprise d’Oliver Kahn

L’avocat des Girondins de Bordeaux a taclé le projet de reprise d’Oliver Kahn.

Il n’en restera qu’un. Ce mardi 27 mai, Gérard Lopez s’est présenté devant le tribunal de commerce de Bordeaux afin de défendre son plan de continuation pour le dernier quatrième du Groupe B de National 2. Un plan qui prévoit de réduire la dette de 70 millions d’euros, la ramenant jusqu’à 25 millions. Oliver Kahn, qui a déjà fait part de son intention de racheter les Girondins, a vu son dossier retenu. De ce fait, toutes les parties se retrouveront le 13 juin prochain afin d’avancer sur le potentiel rachat du FCGB. Un dénouement qui ne verra pas le jour, selon l’avocat du club au scapulaire.


Vídeos OneFootball


« Le projet est hors-jeu » selon l’avocat du club

« Est-ce que c’est un projet sérieux ? Bien évidemment non mais ce n’est pas vraiment une surprise. Quand on vient à plusieurs reprises au tribunal de commerce par la porte de derrière et qu’on réapparait la veille de l’audience pour créer un trouble qui n’a pas échappé à la juridiction, tout cela est bizarre » a lancé, dans un premier temps, Laurent Cotret devant le micro de RMC Sport. L’avocat des Marine et Blanc, qui a assuré que Gérard Lopez et ses troupes « demeurent optimistes parce qu’on s’est donnés les moyens de réussir », a jeté le doute sur le projet porté par l’ancien président du Bayern Munich et légende du football.

« Le timing aussi est étrange et le contenu encore plus. On ne peut pas dire qu’il y a une compétition entre nous, ce n’est pas comme ça que le tribunal le voit. Son projet est hors-jeu. Très sérieusement, on a pris le temps de lire le dossier et il parle de lui-même » a-t-il poursuivi. L’ancien gardien de but a pourtant déposé une offre de quinze millions d’euros pour récupérer le club à Gérard Lopez. « Pour l’instant ce que je peux dire sur ce projet c’est que les conditions de recevabilité n’y sont pas. On a eu moult discussions avec Oliver Kahn et ses conseils. Enfin des tentatives de discussion puisqu’on leur a demandé de mettre du concret sur la table et que ce concret n’est jamais venu. » Premier élément de réponse le 13 juin prochain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo