Blessures, concurrence… Mendy s’accroche | OneFootball

Blessures, concurrence… Mendy s’accroche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·30 de julho de 2025

Blessures, concurrence… Mendy s’accroche

Imagem do artigo:Blessures, concurrence… Mendy s’accroche

Freiné par les blessures et menacé par l'arrivée d'Alvaro Carreras, Ferland Mendy ne baisse pas les bras pour autant.

Arrivé à la Maison Blanche en juillet 2019 en provenance de l'Olympique lyonnais (48 millions d'euros), Ferland Mendy a disputé 201 matchs sous la tunique blanche. Venu pour "succéder" à Marcelo, l'international français a tout de même remporté deux Ligues des Champions (2022, 2024) auxquelles il a contribué à sa manière. Solide défensivement et propre techniquement, le joueur de 30 ans a souvent montré qu'il avait le niveau pour évoluer au Real.


Vídeos OneFootball


En revanche, la saison dernière, le latéral gauche a enchaîné les pépins physiques, ce qui ne l'a pas empêché de jouer 31 rencontres. Le 30 avril dernier, le natif de Meulan-en-Yvelines a été opéré d'une blessure au quadriceps qu'il traînait depuis plusieurs mois. Entre les bonnes performances de Fran Garcia lors du Mondial des Clubs et la venue d'Alvaro Carreras, Ferland Mendy se retrouve dans une situation délicate, à l'approche de la saison 2025-2026.

Imagem do artigo:Blessures, concurrence… Mendy s’accroche

Photo Antonio Pozo / Icon Sport

Un retour en septembre seulement

Sous contrat avec le Real jusqu’en juin 2028, Ferland s’entraîne avec acharnement dans l’ombre pour retrouver un niveau physique à la hauteur des exigences du très haut niveau. Durant la Coupe du Monde des Clubs, l'ancien joueur du HAC était déjà présent sur les pelouses de Valdebebas.

Cependant, selon Marca, Mendy ne devrait être prêt ni pour la reprise de la Liga, prévue le 19 août, ni pour celle de la Ligue des Champions, attendue courant septembre. Il n'empêche que le double vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles ne désespère pas à l'idée de retrouver sa place de titulaire malgré la concurrence de Fran et de Carreras.

De plus, il est tout à fait possible qu'il se mue en défenseur axial gauche dans le système en 3-5-2 de Xabi Alonso, son nouveau coach. En clair, Ferland Mendy n'a pas dit son dernier mot et a peut-être encore une carte à jouer à la Maison Blanche.

Saiba mais sobre o veículo