Bixente Lizarazu : “J’ai été étonné que l’on puisse réclamer qu’il soit sorti du onze type” | OneFootball

Bixente Lizarazu : “J’ai été étonné que l’on puisse réclamer qu’il soit sorti du onze type” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·01 de julho de 2024

Bixente Lizarazu : “J’ai été étonné que l’on puisse réclamer qu’il soit sorti du onze type”

Imagem do artigo:Bixente Lizarazu : “J’ai été étonné que l’on puisse réclamer qu’il soit sorti du onze type”

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant pour L’Equipe, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir entre l’Equipe de France et la Belgique, avec en toile de fond l’hypothétique changement de système de Didier Deschamps.

« Avoir tenté trois formules différentes depuis le début de l’Euro n’est pas une bonne nouvelle. Cela signifie que nous n’avons toujours pas trouvé la bonne. Et bien étendu, cela peut être risqué d’expérimenter un nouveau système au moment d’un match à élimination directe. La sentence sera irrévocable. Elle peut être un déclic ou marquer définitivement nos difficultés et nos limites dans cette compétition”.

Puis il parle du “problème de riche” de la France au milieu de terrain, se montrant étonné par la même occasion que certains demandent de sortir Aurélien Tchouaméni du onze de départ.

“En équipe de France, il n’y a pas que la dernière performance qui compte, sinon tu pourrais changer l’équipe à chaque fois. La valeur d’un joueur, c’est toujours une ondulation : un match très bon, un match plus moyen, mais des prestations qui dessinent une valeur donc un statut dans l’équipe. C’est le cas de Tchouaméni et j’ai été étonné que l’on puisse réclamer qu’il soit sorti du onze type. C’est un joueur devenu important en équipe de France et au Real Madrid, on ne peut occulter son statut du jour au lendemain”.

Saiba mais sobre o veículo