Bixente Lizarazu : “Il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer” | OneFootball

Bixente Lizarazu : “Il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·02 de setembro de 2025

Bixente Lizarazu : “Il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer”

Imagem do artigo:Bixente Lizarazu : “Il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image de la semaine. Pour lui c’est ce triplé de Joao Neves avec le Paris Saint-Germain, lors de la victoire 6-3 à Toulouse en championnat. Le portugais a notamment mis deux retournés acrobatiques.

“Comment ne pas parler de Joao Neves. J’ai choisi le deuxième but, c’est pour moi le plus beau avec le contrôle poitrine et le ciseau retourné derrière. C’est un magnifique match, extraordinaire. […] Si jeune il est déjà en fait très complet puis s’il continue à marquer des buts comme ceux-là, il ne fera que s’améliorer. Après, ce qui est vraiment particulier c’est qu’il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer. Il se donne à 100% et il peut à un moment donné finir cuit sur un match. Mais c’est un joueur qui a un énorme potentiel et c’est fantastique pour le Paris Saint-Germain.“

Il a également évoqué le milieu espagnol Fabian Ruiz, devenu indispensable dans le schéma de jeu de Luis Enrique :


Vídeos OneFootball


“Pourquoi est-il indispensable au schéma de Luis Enrique ? Parce qu’il est l’équilibre de cette équipe. C’est le milieu de terrain qui se projette le mieux en attaque, il est très efficace dans ses projections, il casse les lignes et il est capable de faire des différences dans des situations où l’équipe est un peu bloquée. Son parcours est intéressant au Paris Saint-Germain parce qu’il a eu beaucoup de difficultés au départ, il était critiqué par les supporters. D’ailleurs il faut leur dire qu’il faut être patient avec certains joueurs. Je pense que le déclic, il l’a eu avec l’Espagne. Il a été Champion d’Europe avec l’Espagne, il a fait un tournoi fantastique et derrière il a enchaîné avec une saison fantastique. Il a trouvé sa confiance aujourd’hui, c’est un relai très important pour Luis Enrique, il parle la même langue donc ça l’aide beaucoup. Je pense qu’il a un rôle encore plus important de leader dans cette équipe et il est indispensable.”

Retranscription Girondins4Ever

Imagem do artigo:Bixente Lizarazu : “Il a une énergie folle et parfois, à certains moments c’est ça qu’il ne sait pas trop gérer”
Saiba mais sobre o veículo