Girondins4Ever
·27 de maio de 2025
Benoît Trémoulinas : “C’est une vérité aujourd’hui. Si les joueurs ne sont pas contents d’un entraîneur ils peuvent le faire sauter en deux-deux et on ne peut pas me dire le contraire”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 de maio de 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’arrivée de Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen, sur le banc du Real Madrid pour la saison prochaine.
“Je pense qu’il va vouloir tactiquement mettre des choses en place, mais malheureusement lui aussi va devoir s’adapter aux joueurs. Malgré tout, et encore plus aujourd’hui, je suis désolé de le dire mais les joueurs ont le pouvoir sur le coach. C’est une vérité aujourd’hui. Si les joueurs ne sont pas contents d’un entraîneur ils peuvent le faire sauter en deux-deux et on ne peut pas me dire le contraire. Par contre, ce que Xabi Alonso peut amener c’est un nouveau cycle, une nouvelle façon de jouer, un nouveau management aussi qui peut plaire à certains joueurs. La problématique qu’a eu Ancelotti, Xabi Alonso va avoir exactement la même parce que Vinicius est toujours là, Mbappé aussi, Bellingham aussi, Rodrygo aussi. Sachant que dans sa conférence de presse, Xabi Alonso a tari d’éloges Rodrygo parce qu’il sait que c’est un joueur sur lequel il pourra compter, notamment dans son dispositif. C’est un joueur qui attaque, qui défend, qui fait des efforts et qui est aussi performant. Donc on a tous hâte de voir comment va jouer le Real sous Xabi Alonso.”
Retranscription Girondins4Ever