Le Fussball
·02 de maio de 2025
Benjamin Henrichs voit le bout du tunnel et savoure même les courbatures

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·02 de maio de 2025
Absent depuis décembre en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Benjamin Henrichs poursuit sa rééducation avec optimisme. Le joueur de RB Leipzig a raconté son parcours dans un documentaire publié sur YouTube, intitulé Faith over Fear.
Henrichs, 28 ans, y révèle qu’un second passage par la case opération a été nécessaire mi-avril à München, après des douleurs persistantes survenues une fois ses béquilles et sa botte de stabilisation retirées. « J’avais l’impression de devoir tout recommencer depuis le début », confie-t-il. Mais aujourd’hui, l’international allemand se réjouit : « Je peux dire que je peux enfin m’entraîner normalement. »
Ce retour progressif à la normale, Henrichs l’explique aussi par son acceptation de la situation. Après des moments de doute, le défenseur se dit désormais apaisé et concentré sur son travail.
Surtout, Henrichs retrouve des sensations oubliées. « Je peux dire que je suis arrivé à un stade où je peux travailler mon mollet jusqu’à la fatigue, sans douleur, et ça fait vraiment du bien », assure-t-il. « Je marche depuis plusieurs jours avec des courbatures, mais ça ne me dérange pas du tout. J’ai juste l’impression que le muscle se reconstruit. Je suis enfin dans un processus d’entraînement qui m’aide vraiment. »
Sous contrat avec le RB Leipzig depuis l’été 2020, Henrichs était titulaire indiscutable avant sa blessure. Alors que son équipe, cinquième de Bundesliga, affronte samedi le FC Bayern München (15h30), il devra encore suivre le match en tribunes.
Quant à la date de son retour, elle reste incertaine. Mais Henrichs ne se fixe aucun délai. « Je dois revenir quand je serai prêt. Pour cela, je m’entraîne aussi dur que possible », affirme-t-il, confiant dans son cheminement.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Helge Prang/Getty Images
Ao vivo