Le Petit Lillois
·03 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·03 de janeiro de 2025
De passage en conférence de presse ce vendredi, Benjamin André a eu quelques mots pour Paulo Fonseca, récemment limogé de son poste d’entraîneur du côté de l’AC Milan.
Il y a sept mois, quelques jours à peine après son départ du LOSC, Paulo Fonseca (51 ans) s’engageait officiellement avec l’AC Milan, club historique sur le continent européen. Son retour en Italie ne s’est cependant pas déroulé au mieux. Les Rossoneri ont, sous sa houlette, été capables de réaliser des coups d’éclat à l’image des succès empochés sur l’Inter, en championnat, ou contre le Real Madrid en Ligue des Champions. La régularité n’était néanmoins pas au rendez-vous, ne parvenant jamais à remporter deux matchs de suite depuis le mois de septembre, et ils étaient contraints de se contenter, au Nouvel An, d’une décevante huitième place (à 14 points du leader).
Le couperet est tombé cet hiver et, depuis le 30 décembre, Paulo Fonseca n’est plus l’entraîneur de l’AC Milan. Le Portugais, qui avait fait preuve d’ambition en quittant le LOSC cet été, a été limogé six mois après son arrivée, puis remplacé par Sergio Conceiçao dans la foulée. Interrogé en conférence de presse à son sujet ce vendredi, veille de la réception du FC Nantes, Benjamin André (34 ans) s’est dit « déçu » par la situation vécue par son ancien entraîneur.
Capitaine des Dogues, que Paulo Fonseca menait il y a encore quelques mois, le milieu de terrain lui a apporté son soutien, estimant qu’il fallait du temps pour que ses idées imprègnent le collectif milanais : « On sait que dans le football, surtout dans les grands clubs je dirais, il faut des résultats tout de suite. Comme on l’a vu quand il est arrivé ici (à Lille). Il lui a fallu du temps pour qu’il mette en place son projet et on a tous pu voir, au bout du bout, que ce n’était pas si mal, que ça avait plutôt bien fonctionné même, lâche Benjamin André avec un petit sourire. Il avait une certaine ambition, envie d’un club plus ambitieux et plus huppé. Forcément, il y a plus d’attentes. Je pense que l’on ne lui a pas laissé assez de temps, d’autant plus qu’il est aidé d’un staff très compétent. Je suis déçu pour lui, parce qu’il avait beaucoup d’ambition. Il avait beaucoup à apporter au Milan. S’il avait eu plus de temps, il aurait pu mettre en place plus de choses. Très certainement… », a ainsi regretté le Niçois de naissance.
Ao vivo