Benfica - Nice : 2 - 0 | OneFootball

Benfica - Nice : 2 - 0 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Ogcnissa.com

Ogcnissa.com

·12 de agosto de 2025

Benfica - Nice : 2 - 0

Imagem do artigo:Benfica - Nice : 2 - 0

Défaite du Gym à Lisbonne sur le score de 2 à 0. Nice aura tenté de sauver l'honneur, avec notamment une frappe de Clauss sur le poteau, sans succès. Le Gym devra se contenter de la Ligue Europa cette saison.

Benfica et l'OGC Nice se rencontrent ce soir pour le 3e tour de qualification retour de Ligue des champions. Nice a grandement hypothéqué ses chances de qualification pour les barrages en s'inclinant 0-2 la semaine dernière à domicile. En cas d'échec, ils joueront la Ligue Europa. Le Gym doit encore se passer de nombreux éléments dont Abdelmonem, Abdi, Bombito, Dante, Cho, Ndayishimiye, Ndombele, Sanson (blessés), Boudaoui (malade) ou Rosario (sur le départ). En face, Benfica se présente sans Araujo, Bah, Manu Silva ni Bruma. Le SLB se présente toujours en 4-4-2 avec Dedic et Dahl dans les couloirs défensifs, derrière Aursnes et Schjelderup. Rios et Barrenechea évoluent dans l'entrejeu, l'attaque étant menée par Ivanovic et Pavlidis. Blessé, Dante laisse sa place à la recrue Peprah Oppong pour accompagner Bah et Mendy en défense. Un cran plus haut, Boudaoui est remplacé par Coulibaly, âgé de seulement 16 ans, aux côtés de Louchet. Bouanani, Moffi et Jansson forment toujours l'attaque.


Vídeos OneFootball


Nice tente de s'installer dans le camp de Benfica dans ces premières secondes de jeu. La première occasion est d'ailleurs niçoise. Bard est à la réception d'un centre de Bouanani au second poteau et prend sa chance. Son tir est dévié puis repoussé du poing par Trubin, juste devant la tête de Moffi légèrement trop court (3e). Moffi fait la différence sur la droite pour rentrer dans l'axe. Il hésite avant de frapper devant la surface et choisit finalement le décalage vers Bard, mais sa passe est trop longue et file en sortie de but (5e). Moffi est servi en bonne position dans le dos de la défense. Sa demi-volée sur la gauche de la surface s'envole au-dessus du cadre (8e). Benfica réclame un penalty pour une charge de Peprah Oppong sur Ivanovic, à la suite d'un long ballon d'Otamendi et d'un contrôle en pleine course d'Aursnes. L'arbitre fait logiquement signe de jouer, tout comme la VAR (10e). Aursnes est trouvé dans la profondeur sur la droite. Il centre en retrait Pavlidis, dont la frappe sans contrôle s'envole dans les tribunes (13e). À la suite d'une récupération haute, Louchet sert Moffi en bonne position plein axe. L'avant-centre manque de réussite sur son dribble (16e). Lancé sur la gauche, Schjelderup est esseulé pour contrôler le ballon et trouver en retrait Aursnes, qui contrôle et frappe croisé pour ouvrir le score (1-0, 18e). L'arbitre valide finalement le but après quelques secondes de flottement, puisque Schjelderup était à la limite de la main sur son contrôle (20e). Nice ne parvient plus à ressortir proprement le ballon, face à un adversaire qui profite de grands espaces dans le camp adverse pour s'installer tranquillement dans cette rencontre. Belle action du Benfica qui se termine par un centre tendu d'Aursnes pour Schjelderup qui reprend directement du droit et marque avec l'aide du poteau (2 - 0, 27e). À la suite d'un corner, Clauss retrouve le ballon sur la droite de la surface. Il place une demi-volée surpuissante qui vient s'écraser sur le montant gauche, alors que Trubin était battu, avant de sortir (30e). À la suite d'un corner frappé sur la droite, Otamendi retrouve le ballon sur la gauche. Son centre prend la direction de la lucarne opposée, mais Diouf est vigilant et prolonge le ballon au-dessus de son but (36e). Rios prend sa chance sans contrôle au sol loin du but sur un corner frappé par Schjelderup. Son tir partait bien mais il est contré (39e). Nice se montre plus dans cette fin de première période, mais le danger reste constant à la perte de balle. À la suite d'une récupération haute, Ivanovic place une frappe tendue au sol devant la surface. Diouf se couche bien et bloque le ballon (45e). Pavlidis centre au second poteau sur la gauche de la surface, au terme d'un nouveau contre. En bonne position, Ivanovic dévisse sa volée (45e +1). Le Gym n'aura fait illusion que quelques minutes dans cette première période et rentre aux vestiaires avec quatre buts de retard sur l'ensemble des deux manches.

Au retour des vestiaires, Nice obtient rapidement un corner puis un second ou Mendy vient placer sa tête qui passe de peu à gauche du cadre (48e). Petite roulette de Bouanani dans la surface pour ensuite frapper. C'est contré en corner (50e). Sans rien à perdre, Nice commence mieux cette seconde période en restant aux abords de la surface et en se montrant de plus en plus dangereux. Dahl échappe au carton après un pied en avant sur Mendy, qui reste à terre en grimaçant. Le rouge était possible, il n'y aura même pas de jaune pour l'arbitre (56e). Pavlidis fait la différence sur la gauche de la surface avant de se faire contrer sur sa frappe. Le ballon revient sur Schjelderup, qui le reprend sans contrôle devant le but. Diouf est sauvé par sa transversale (62e). Juste devant la surface, Prestianni place une frappe flottante qui passe de peu au-dessus de la transversale de Diouf (68e). Prestianni perce la défense niçoise avant de trouver Pavlidis sur la gauche de la surface. Sa frappe après son crochet est perdue et le ballon est perdu. Dans la foulée, Moffi est lancé en contre, il rentre dans la surface et transmet à Jansson au point de penalty, qui voit aussi son tir être bloqué par la défense adverse en contre (70e). Barreiro centre depuis la droite de la surface. Au second poteau, Prestianni place une tête en déséquilibre et pas assez puissante pour inquiéter Diouf (78e). Barreiro parvient à effacer Diouf dans la surface mais il ne prend pas sa chance dans un angle fermé. Le ballon est finalement perdu (83e). Benfica fait ensuite tranquillement tourner le ballon pour valider sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.

Nouvelle défaite 2 à 0 face à Benfica pour le Gym, qui devra donc jouer les phases de poule d'Europa League.

Imagem do artigo:Benfica - Nice : 2 - 0

Feuille de match : A Lisbonne, Estadio da Luz Mardi 12 aout 2025 à 21h Benfica Lisbonne - OGC Nice : 2 - 0 (2-0) Arbitre : M. Guida Buts : Aursnes (18e), Schjelderup (27e) pour Benfica Avertissements : Prestianni (90e +2) à Lisbonne; Bah (33e), Clauss (64e) à Nice Les équipes : Benfica : Trubin - Dedic, Antonio Silva, Otamendi (cap), Dahl - Aursnes (Akturkoglu, 84e), Rios, Barrenechea (Luis, 63e), Schjelderup (Prestianni, 63e) - Ivanovic (Barreiro, 63e), Pavlidis (Araujo, 81e) Nice : Diouf - Mendy, Bah, Oppong - Clauss (Koutoune, 73e), Coulibaly (Diop, 60e), Louchet, Bard (cap) - Bouanani (Bernardeau, 73e), Moffi (Nguene, 82e), Jansson (Boga, 73e)

Saiba mais sobre o veículo