Ben Old : "Ça a été une période très difficile à vivre" | OneFootball

Ben Old : "Ça a été une période très difficile à vivre" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·01 de maio de 2025

Ben Old : "Ça a été une période très difficile à vivre"

Imagem do artigo:Ben Old : "Ça a été une période très difficile à vivre"

Ben Old s'est longuement confié au site officiel de la Ligue 1. Il évoque son adaptation en France et en Ligue 1 mais aussi sa blessure qui l'a éloigné pendant plusieurs mois des terrains.

Cela a été un véritable coup dur pour lui qui montait en puissance à l'ASSE : "Ça a été une période très difficile à vivre, surtout que j’avais très bien commencé la saison avec l'AS Saint-Étienne et que j’étais en train de montrer ce dont j’étais capable. Cette blessure est très mal tombée et ça a été frustrant de devoir attendre aussi longtemps pour retrouver mes sensations. Ça a pris quelques semaines mais depuis 15 jours, je sens que je suis revenu au niveau de forme qui était le mien avant de me blesser (ligament latéral interne et ménisque). Je suis peut-être même à un meilleur niveau ! Ça fait très plaisir et, maintenant, il faut que je fasse tout pour jouer de plus en plus et pouvoir aider l’équipe au mieux."Ben Old tire un premier bilan depuis son arrivée en France : "Vu ce qui m’est arrivé, je suis plutôt satisfait. Je suis arrivé ici avec beaucoup d’ambitions et la saison avait tellement bien commencé pour moi que j’aurais aimé voir ce qui aurait pu se passer si je ne m’étais pas blessé… Mais malgré ce contrecoup, j’ai réussi à revenir plutôt rapidement et à me remettre dans le rythme de mon début de saison. C’est ce que je vais retenir."


Vídeos OneFootball


L'ailier stéphanois révèle les grosses différences entre le football français et celui qu'il pratiquait auparavant : "La première évidence, c’est qu’il y avait une grande marche à franchir pour moi qui venais de l’A-League (le championnat australien et néo-zélandais où Ben Old évoluait, avec Wellington Phoenix jusqu’à l’été dernier). Ici, les joueurs sont meilleurs, ils sont plus rapides, plus costauds… Tactiquement, c’est très différent également, avec beaucoup plus de marquage individuel ici. Ça a été difficile de m’y faire mais je sens que mon style de jeu correspond également à la France. Pour résumer, il a fallu s’adapter à une façon de jouer différente et à un niveau d’adversité supérieur."

Saiba mais sobre o veículo