Evect
·11 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·11 de novembro de 2024
Premier stéphanois à s’arrêter en zone mixte, Dylan Batubinsika nourrissait des regrets après la courte défaite des Verts sur la pelouse de Lyon, ce dimanche soir (1-0).
Dylan Batubinsika : "Il y a des regrets, nous aurions voulu rentrer avec des points. Le gros des regrets se trouve sur la deuxième mi-temps car nous avons eu pas mal d’opportunités de pouvoir recoller au score. Malheureusement nous n’avons pas réussi à mettre ce but qui pouvait nous transcender pour aller chercher la victoire ou repartir avec un point.
La première période était plus une sorte d’observation pour nous. Nous nous sommes jaugés j’ai l’impression, nous n’étions pas certains que nous pouvions mettre en danger cette équipe. Ça nous a servi d’adaptation dans ce match, si nous avions été plus sûr de nous dès le début, il y avait la place pour les inquiéter. C’est un derby, sans nos supporters, à l’extérieur et pour la plupart d’entre-nous c’était la première fois qu’on jouait ce match-là. On est arrivé prudents et on s’est débridés au fil de la rencontre avec la confiance.
Il va falloir garder l’état d’esprit ce soir, tout le monde était dans le rouge à la fin du match car chacun a tout donné. Il y a eu de la qualité de jeu, en seconde période surtout. Il faut que l’on devienne plus surs de nous et surtout que nous ayons plus de respect pour nous car nous avons les qualités pour embêter plus d’une équipe dans le championnat. On est sur la bonne dynamique, il faut continuer de progresser et ne pas se reposer sur nos lauriers. Avec du travail, on va devenir meilleurs de semaines en semaines. Au début, on avait un peu peur de la Ligue 1, maintenant nous y sommes et nous avons le niveau pour y rester.
Le prochain match face à Montpellier, c’est davantage notre championnat, c’est avec ce genre d’équipe qu’on va se battre pour le maintien. C’est un match important et décisif dans cette première partie de championnat. Il faudra gagner."