Foot National
·05 de maio de 2025
Barrages L1/L2 : La LFP s'adapte si Reims est barragiste en raison de sa finale de Coupe de France

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·05 de maio de 2025
La Ligue de Football Professionnel (LFP) se prépare à une éventualité qui pourrait chambouler le calendrier des barrages d'accession/relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Selon les informations de RMC Sport, une modification des dates initialement prévues est à l'étude si le Stade de Reims venait à être barragiste. La raison ? La participation des Rémois à la finale de la Coupe de France, programmée le samedi 24 mai au Stade de France face au Paris Saint-Germain.
Initialement fixés aux jeudi 22 et dimanche 25 mai, les barrages pourraient être décalés dans le cas où le Stade de Reims serait concerné par ces rencontres cruciales annonce RMC Sport. Cette situation se produirait si les résultats des dernières journées de Ligue 1 plaçaient Reims à la 16e position du classement.
Face à cette situation potentielle où Reims serait barragiste la LFP envisage sérieusement de revoir sa programmation. L'option privilégiée serait d'avancer le match aller des barrages au mardi 20 ou au mercredi 21 mai. Quant au match retour, il se déroulera la semaine suivante, assurant ainsi un délai suffisant entre les deux rencontres et la finale de la Coupe de France. Cette anticipation témoigne de la volonté de l'instance dirigeante du football français de garantir l'équité sportive et de ne pas pénaliser une équipe engagée sur plusieurs fronts en cette fin de saison palpitante.
Pour l'heure, le Stade de Reims, actuellement 13e du classement de Ligue 1, a son avenir en première division entre ses pieds. Avec une avance de deux points sur Le Havre, barragiste (16e), les hommes de Samba Diawara devront négocier au mieux leurs deux dernières rencontres de championnat. Le calendrier s'annonce corsé avec la réception de l'AS Saint-Étienne, un concurrent direct pour le maintien, et un déplacement périlleux sur la pelouse de Lille, en pleine course pour une qualification européenne. Les prochaines journées de Ligue 1 seront donc cruciales pour déterminer si Reims sera barragiste et si la LFP devra effectivement mettre à exécution son plan de réaménagement des barrages.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo