Barcelone/PSG – Riolo « Paris parvient enfin à faire tourner les événements » | OneFootball

Barcelone/PSG – Riolo « Paris parvient enfin à faire tourner les événements » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18 de abril de 2024

Barcelone/PSG – Riolo « Paris parvient enfin à faire tourner les événements »

Imagem do artigo:Barcelone/PSG – Riolo « Paris parvient enfin à faire tourner les événements »

Mardi, le Paris Saint-Germain a su faire peur par moments à ses supporters mais surtout a su les régaler en allant chercher une qualification historique pour les demi-finales de Ligue des Champions face au FC Barcelone (victoire 1-4). Les hommes de Luis Enrique ont su profiter des erreurs barcelonaises pour effacer le mot remontada du dictionnaire et affronter le Borussia Dortmund pour continuer à rêver plus grand. Souvent en forme lorsqu’il s’agit de tailler le club parisien, le journaliste RMC Sport Daniel Riolo a évoqué du positif cette fois. Même s’il évoque plus de la chance que de la qualité.

Riolo « tu fais également en sorte que ça tourne pour toi. » »

« Le match a excessivement mal démarré. À 11 contre 11, tu souffres et tu es mené 1-0. Parfois dans un match, même en étant moins bien, c’est possible que ça tourne en ta faveur même si tu fais également en sorte que ça tourne pour toi. »

Les douze premières minutes du match ont pourtant été dominées par les Parisiens avant ce contre assassin (et cette erreur de Donarumma ?) conclu par Raphinha. Alors certes ce n’est pas le meilleur départ possible mais le Parisiens n’ont pas particulièrement souffert malgré la domination catalane sur le tableau.


Vídeos OneFootball


« Je suis heureux parce que le PSG parvient enfin à faire tourner les événements en sa faveur. À 11 contre 10, toutes les analyses technico-tactiques changent forcément. Forcément que tu vas prendre le dessus et avoir la maîtrise. À moins de faire la pire prestation de l’histoire du club, tu te qualifies. »

11-10 n’est jamais synonyme de victoire pour ceux en supériorité numérique, le PSG l’a encore démontré récemment face à l’OM (victoire 0-2 le 31 Mars dernier au Vélodrome). En ligue des Champions le PSG avait arraché la qualification face à Chelsea à Stamford Bridge en 2015 aux tirs au but malgré l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic après 30 min de jeu. Le raccourci est donc facile et diminue la portée de la réussite parisienne, bien que  prévisible sa part.

Riolo « C’est aligné, allez-y. »

« Le PSG a profité d’un bon tirage en huitièmes de finale, d’événements favorables ce soir et a priori c’est plutôt bien pour les demi-finales. C’est aligné, allez-y. L’impression, c’est que ça sourit enfin «

Là on ne peut qu’être d’accord avec lui. Oui le PSG aurait pu tomber sur plus gros au tour précédent. Oui le prochain tour ne semble pas être le plus inabordable (mais il fallait déjà passer ce tour-ci). Si bien des rencontres à ce stade de la compétition ont tourné en faveur des adversaires des Rouge et Bleu, cette fois-ci c’est bien à eux que la chance a souri . Et pour une fois, ça fait du bien.

Les joueurs du PSG cette année et Istvan Kovacs, arbitre de la rencontre de mardi, ont effacé les cicatrices laissées par Deniz Aytekin en 2017. Après la qualification, tourner cette page fut la deuxième plus belle émotion de la soirée.



Saiba mais sobre o veículo