OnzeMondial
·27 de janeiro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de janeiro de 2024
À tout juste 16 ans, Lamine Yamal, la pépite espagnole du Barça, se retrouve déjà au milieu d'un duel entre deux géants... du marketing.
Lamine Yamal n'est pas tout à fait un joueur comme les autres, et ça, tout le monde l'a bien compris. À tout juste 16 ans, l'ailier s'est déjà fait une place de choix dans l'effectif de Xavi Hernandez. Déjà auteur de 29 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises pour cinq passes décisives. Des performances impressionnantes pour un adolescent qui découvre tout juste le monde professionnel, et qui se retrouve déjà dans un duel entre deux géants du marketing dans le sport.
En effet, comme nous l'apprend aujourd'hui le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le joueur actuellement équipé par la firme américaine Nike pourrait bien faire faux bond à la virgule pour rejoindre le rival adidas. Le média affirme même qu'il pourrait déjà avoir signé un contrat à long terme avec la marque à trois bandes qui ferait de lui son visage pour le futur. Puma et New Balance étaient aussi sur le coup. Le deal devrait rapidement être officialisé. Cela pourrait être bien vu par la sélection espagnole, aussi équipée par Adidas, un peu moins pour le Barça, qui travaille avec Nike depuis plus de 20 ans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.