Barça : une ancienne priorité du PSG pour remplacer Mbappé relancée, les discussions ont commencé | OneFootball

Barça : une ancienne priorité du PSG pour remplacer Mbappé relancée, les discussions ont commencé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de maio de 2025

Barça : une ancienne priorité du PSG pour remplacer Mbappé relancée, les discussions ont commencé

Imagem do artigo:Barça : une ancienne priorité du PSG pour remplacer Mbappé relancée, les discussions ont commencé

Le FC Barcelone s'apprête à frapper fort sur le marché des transferts cet été. Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, le champion d'Espagne en titre aurait relancé une ancienne priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé.

Le FC Barcelone a déjà réalisé le plus gros coup de son Mercato hier soir en annonçant officiellement la prolongation de Lamine Yamal. Le prodige catalan a lié son avenir avec son club de cœur jusqu'en 2031. Plus que jamais, celui qui est destiné à devenir le successeur de Lionel Messi sera la tête d'affiche du club culé pour au minimum les six années à venir, et probablement plus.


Vídeos OneFootball


Pas de quoi pour autant affaiblir l'appétit du champion d'Espagne, qui semble plus prêt que jamais à boucler un renfort offensif. Ce n'est un secret pour personne, le rêve de Deco se nomme Luis Diaz. Pour autant, déloger le Colombien de Liverpool ne sera pas tâche aisée puisqu'il est sous contrat avec les Reds jusqu'en 2027 et est évalué à 85 millions d'euros par Transfermarkt.

Le Barça relance la piste Rashford

Par conséquent, le Barça se penche sur des profils moins coûteux. En ce sens, Matteo Moretto révèle que la piste menant à Marcus Rashford aurait été relancée. Déjà active cet hiver, celle-ci n'avait pas pu aller au bout de son terme puisqu'Aston Villa avait finalement raflé la mise. Oui mais voilà, l'international anglais va revenir à Manchester United cet été, où il est clairement sur le départ.

Sa relation avec Ruben Amorim est loin d'être idyllique, ce qui le pousse un peu plus vers la sortie. Son rêve ? Rallier la Catalogne. Cela tombe bien, le journaliste de Relevo annonce que des contacts ont à nouveau eu lieu entre l'entourage du joueur et les Blaugranas. Très apprécié par Deco et Hansi Flick, "Rashy" présente l'avantage d'être polyvalent et pourrait rendre des services aussi bien sur le côté que dans l'axe.

Manchester United veut 45 millions d'euros

Seul hic, les négociations avec Manchester United ne s'annoncent pas si simples. Si le Barça aimerait le recruter sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le pensionnaire de Premier League aimerait un transfert définitif et réclamerait 45 millions d'euros pour s'en séparer selon Nicolo Schira. Une somme qui semble rédhibitoire à l'heure actuelle pour les Culés, qui vont devoir être inventifs.

Mis au placard en début de saison à MU, Marcus Rashford a réussi à se relancer sous les ordres d'Unai Emery à Birmingham. Il fut notamment un danger constant en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG, avec un arrêt mythique de Gianluigi Donnarumma sur l'une de ses frappes. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo