Barça : un coup à 100 millions bouclé au Camp Nou | OneFootball

Barça : un coup à 100 millions bouclé au Camp Nou | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de agosto de 2025

Barça : un coup à 100 millions bouclé au Camp Nou

Imagem do artigo:Barça : un coup à 100 millions bouclé au Camp Nou

Le Barça peut avoir le sourire, il vient de valider un deal à 100 millions et se rapproche tout doucement d'un retour au Camp Nou cette saison.

Les marteaux-piqueurs ne dorment jamais à Barcelone. Jour et nuit, le Spotify Camp Nou se métamorphose sous les coups de pelleteuses. Les images partagées par le club sont claires, le chantier a quitté le stade des plans pour entrer dans celui du concret. Les supporters culés, privés de leur temple depuis des mois, peuvent déjà se projeter dans un retour.


Vídeos OneFootball


La pelouse définitive est posée. Les sièges du premier anneau sont installés, les nouveaux bancs de touche ont pris place, fidèles au design historique mais flambant neuf, et les couloirs intérieurs commencent à respirer football. On devine déjà l’ambiance habituellement présente dans la tribune "Gol Nord". La célèbre tribune animée déménage au Gol Sud avec des « rail seats », un système hybride qui permet aux fans de rester debout en tribune tout en conservant un siège attitré. De quoi promettre une atmosphère bouillante, match après match.

À lire aussi

  1. Barça : l'offre saoudienne hallucinante repoussée par Lewandowski
  2. L'énorme annonce du Barça pour Ter Stegen et Joan Garcia !

Les zones VIP sont prêtes

Autre atout stratégique : les zones VIP, déjà prêtes à accueillir leurs premiers invités de prestige, comme l'explique Mundo Deportivo. Ces espaces ont rapporté 100 millions d’euros au club grâce à leur commercialisation, un chiffre qui pèse lourd dans les négociations avec La Liga pour déterminer la marge salariale autorisée cette saison.

Et le compte à rebours est lancé. L'objectif est de retrouver la maison lors de la 4ᵉ journée de Liga, mi-septembre, face à Valence, juste après la trêve internationale. Le feu vert définitif du retour dépend encore des licences de « Première Occupation », délivrées au fur et à mesure par la mairie. Un timing serré, d’autant que la Ligue des champions impose que tous les matchs de poules soient joués dans le même stade.

Et si un récent rapport de l’ECA a pointé plus de 200 « irrégularités », la plupart seraient courantes et faciles à résoudre, selon Sport. Un obstacle de plus sur la route, mais en interne, on se veut optimisme.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo