OnzeMondial
·07 de agosto de 2025
Barça : un Camp Nou 3/4 vide pour la reprise de la Liga ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·07 de agosto de 2025
En collaboration étroite avec Jordi Valls, le maire par Intérim de Barcelone, Joan Laporta vient d’obtenir de la mairie, l’autorisation de modifier sa licence de travaux afin de pouvoir modifier la jauge de spectateurs que pourrait accueillir le Camp Nou en cas d’ouverture.
Reporté à fin 2025 une première fois, puis à début 2025, le Barça pourrait finalement retrouver son entre mythique dès le 14 septembre prochain pour le 1er match à domicile de la saison. Les politiques et dirigeants catalans s’emploient activement pour obtenir le certificat (environnement, sécurité…) nécessaire afin que le stade ouvre ses portes lors de la 4e journée de Liga face à Valence, enfin partiellement…
Les dirigeants catalans ont opté pour un nouveau plan d’ouverture composé de 2 étapes, dont la première, divisée en 3. Désormais, la phase 1 a pour objectif d’accueillir 27 000 spectateurs, et non plus 60 000 comme cela été prévu initialement.
Pour la réception de Valence, seul le secteur du but sud et la tribune sera donc ouverte. Pour les dirigeants du Barça, les mois suivants seront également consacrés à cette première phase, avec l’ouverture de la tribune latérale pour atteindre 45 000, puis le but nord pour arriver aux 60 000 places.
Le maire de la ville l’a affirmé, cette toute nouvelle jauge fixé à 27 000 spectateurs est la seule option possible pour inaugurer le nouveau stade dès le début de la saison.
Enfin, la dernière phase de travaux du stade permettra au Camp Nou 2.0 d’accueillir jusqu’à 105 000 spectateurs.
Par Antoine Champoussin
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.