OnzeMondial
·29 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 de dezembro de 2024
Entre les deux compatriotes, lequel a réalisé la meilleure saison sur le plan statistique ?
En grande forme sous les ordres de Hansi Flick au Barça, Raphinha réalise une saison 2024-2025 impressionnante. Avec 17 buts (11 en Liga et 6 en Ligue des champions) et 10 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues, l'ailier brésilien affiche un rendement exceptionnel, lui qui a même récupéré le brassard de capitaine. Mais au-delà de ces chiffres, l'Auriverde a lui-même tenu à souligner son influence en publiant, sur Instagram, trois statistiques qui le placent devant son compatriote Vinicius Junior, joueur du Real Madrid et récemment élu meilleur joueur FIFA The Best.
Ces données, fournies par Sofascore, couvrent l’année civile 2024 et concernent les joueurs brésiliens évoluant dans les cinq grands championnats européens. Raphinha domine notamment dans trois catégories : il a réalisé 107 passes clefs, contre 87 pour Vinicius, et créé 29 occasions franches, surpassant les 23 du Madrilène. Enfin, sa note moyenne Sofascore (7,81 par match) le classe aussi au-dessus de Vinicius (7,60). Pour autant, l'ailier de la Maison Blanche peut se targuer d'avoir remporté la Liga, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe Intercontinentale. Excusez du peu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.