OnzeMondial
·13 de julho de 2025
Barça : prix fixé pour Rashford, grosse décision prise par les Blaugranas ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de julho de 2025
Le FC Barcelone serait désormais fixé quant au prix à mettre pour s'offrir Marcus Rashford. Une énorme décision aurait été prise à ce sujet par les dirigeants blaugranas, qui entendent bien mettre tout en œuvre pour parvenir à leurs fins dans leur quête d'un ailier.
Le FC Barcelone s'est lancé dans un énorme projet à savoir s'offrir un joueur de renom sur l'aile de son attaque. Nico Williams faisait office de priorité mais il a finalement décidé de prolonger son contrat avec l'Athletic Bilbao. Ces derniers jours, on apprenait ainsi que les pistes menant à Luis Diaz et Marcus Rashford étaient de retour au premier plan.
Toutefois, boucler ces deux pistes ne s'annoncent pas simples. Surtout pour le joueur de Liverpool. Les médias sont formels : les Reds n'ont pas l'intention d'ouvrir la porte à un départ du Colombien. Le Bayern Munich se serait également vu opposer une fin de non recevoir de la part du champion d'Angleterre, qui veut garder l'ancien du FC Porto.
Malgré tout, Mundo Deportivo ne veut pas refermer cette piste et assure que l'ailier de 28 ans va demander son départ dans les prochains jours au club de la Mersey avec le Barça qui fait office de priorité pour son avenir. Une chose est sûre, Barcelone ne fera pas de folies et n'entend pas mettre plus de 60 millions d'euros sur la table pour un joueur de 28 ans, à qui il reste deux ans de contrat.
L'option menant à Rashford sera donc moins coûteuse. Selon les informations de As, Manchester United aimerait un montant de 48 millions d'euros pour lâcher l'Anglais. Même s'il n'entre plus dans les plans de Ruben Amorim, hors de question pour MU de brader un élément encore valorisé à 50 millions d'euros par Transfermarkt et qui sort d'un bon prêt à Aston Villa (4 buts et 6 passes décisives en 17 matchs).
Sans surprise, il ne serait pas la priorité de Deco mais Hansi Flick aurait déjà donné son feu vert quant à son arrivée. Devenu une réelle option pour le Barça, "Rashy" pourrait aussi faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à en croire les informations de Sport. Les 48 millions d'euros ne seront donc pas déboursés par les Blaugranas, qui vont essayer de boucler l'opération via une formule plus avantageuse.
L'attaquant de 27 ans est donc en attente d'une offensive catalane, lui qui susciterait aussi l'intérêt de la Juventus. Les prochains jours s'annoncent mouvementés en Catalogne à l'heure où les joueurs sont de retour aujourd'hui pour les traditionnels tests médicaux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.