Barça : Pedri encense Mbappé et juge le prochain Ballon d’Or | OneFootball

Barça : Pedri encense Mbappé et juge le prochain Ballon d’Or | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·09 de agosto de 2025

Barça : Pedri encense Mbappé et juge le prochain Ballon d’Or

Imagem do artigo:Barça : Pedri encense Mbappé et juge le prochain Ballon d’Or

Dans une interview accordée à France Football, Pedri s’est livré avec franchise sur plusieurs sujets brûlants autour du Barça, du Real Madrid, et de la course au Ballon d’Or.

Le jeune milieu catalan évoque d’abord dans les colonnes de l'hebdomadaire ses duels face à Jude Bellingham, adversaire direct en Liga : « Jude est vraiment impressionnant. Il allie puissance physique et technique, ce qui le rend très compliqué à gérer. Lors des quatre derniers Clasicos, on a réussi à bien le contenir et surtout à prendre le contrôle du jeu, ce qui est essentiel pour nous. On aime quand c’est nous qui dictons le rythme, quand on garde le ballon, plutôt que laisser Jude, Vinicius ou Mbappé mener le jeu. C’est là que l’on prend le plus de plaisir et que l’on se sent le plus fort. Cette rivalité est un vrai défi, elle nous pousse à nous dépasser. »


Vídeos OneFootball


Sur le meilleur joueur madrilène selon lui, Pedri n’hésite pas à louer la star française : « Le Real possède une grande quantité de très bons joueurs. Lorsque Kylian (Mbappé) prend le ballon et se retrouve en un-contre-un, il est très difficile à arrêter. » Une déclaration qui témoigne du respect qu’il porte à l’attaquant du PSG, futur concurrent dans la course au Ballon d’Or.

Pedri ne cache pas son rêve de Ballon d'Or

Abordant justement ce trophée prestigieux, Pedri souligne l’évolution de son rôle et la reconnaissance grandissante des milieux de terrain : « Pendant longtemps, cette récompense était principalement décernée aux attaquants. La victoire de Rodri prouve que le rôle de milieu de terrain est enfin reconnu à sa juste valeur. Car le foot se joue beaucoup dans l’entrejeu. Quand une équipe domine cette zone, elle gagne plus facilement ses matches. Alors oui, pourquoi ne pas rêver de remporter le Ballon d’Or durant ma carrière ? Pour ça, il faudra avant tout réaliser une très bonne saison collective. » Une ambition clairement affichée, fondée sur la réussite collective plus que sur les statistiques individuelles.

Enfin, Pedri salue les deux favoris à la victoire finale, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, deux joueurs qui « ont mené une campagne incroyable, chacun dans leur style. Lamine est un joueur qui ose aller au duel, qui gère les un-contre-un avec une grande confiance. Il possède cette capacité de dribbler avec une aisance incroyable, comme s’il n’avait aucun défenseur en face. Il joue pour le plaisir et ça se voit. Il a un énorme potentiel et maîtrise très bien ses deux pieds. » Quant à Dembélé, « c’est un joueur très imprévisible, capable d’attaquer d’un côté comme de l’autre, ce qui le rend difficile à lire pour les adversaires. Lui aussi sort d’une saison exceptionnelle, il a été très souvent décisif. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo