OnzeMondial
·05 de abril de 2025
Barça : pas de panique pour la prolongation de Yamal ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·05 de abril de 2025
Le FC Barcelone, qui aurait depuis quelques jours entamé les discussions avec l'entourage de Lamine Yamal, serait plutôt serein pour prolonger sa pépite, qui devrait demander un contrat bien plus important au vu de son changement de statut.
Comme le révelait Mundo Deportivo il y a quelques jours, Lamine Yamal devrait se voir offrir un pont d'or par le FC Barcelone, qui souhaiterait le prolonger jusqu'en 2030. L'ailier droit de 17 ans réalise une saison fantastique, avec 13 buts et 19 passes décisives en 41 matchs. Le vainqueur de l'Euro 2024 avec l'Espagne devrait signer ce contrat après qu'il ait soufflé sa 18ème bougie, au mois de juillet.
Le journal révélait notamment que le club et l'entourage du joueur souhaitaient augmenter le salaire de Yamal, puisqu'il a totalement changé de statut. Il devrait donc obtenir un salaire très élevé, à l'instar de Pedri, Raphinha ou encore Gavi. Le joueur formé à la Masia voudrait grandement prolonger son aventure avec son club formateur. Un accord verbal aurait d'ailleurs été conclu entre le Barça et l'agent de Lamine Yamal, Jorge Mendes.
Si les termes de cet accord ne sont pas officiels, puisque rien n'a été signé, le jeune joueur devrait prolonger quelques jours après son anniversaire, le 13 ou le 14 juillet. Le club catalan serait très confiant au sujet de la volonté de Yamal, et considèrerait que le joueur va prolonger. Manchester City et Liverpool restent toutefois à l'affût d'une opportunité pour signer la pépite barcelonaise.
Le FC Barcelone disputera ce samedi soir un match important pour la course au titre de champion de Liga, contre le Betis Séville, à domicile.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo