OnzeMondial
·22 de junho de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 de junho de 2024
Éblouissant avec l'Espagne depuis le début de l'Euro, Nico Williams est l'un des joueurs les plus courtisés sur le vieux continent !
C'est la sensation de ce début d'Euro. À tout juste 21 ans, Nico Williams a déjà fait faire des cauchemars à la Croatie et à l'Italie. Titularisé par Luis de la Fuente pour les deux premiers matchs de la Roja, l'ailier de l'Athletic Club s'est montré particulièrement performant à l'image de sa saison avec son écurie. En effet, en 39 matchs rencontres toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à huit reprises pour 19 passes décisives, s'adjugeant même la première Coupe du Roi de l'écurie basque depuis 1984.
De quoi faire de lui un homme particulièrement courtisé par les plus grandes écuries du vieux continent. Et si on connaissait déjà l'intérêt du Barça qui rêve de l'associer à Lamine Yamal sur le front de l'attaque, le journaliste italien Fabrizio Romano affirme que d'autres cadors le suivent de près. Parmi eux, on retrouve notamment Chelsea, Arsenal ou encore Liverpool. Actuellement, il bénéficierait d'une clause libératoire de 58 millions d'euros pour cet été. Une somme qui paraît presque ridicule par rapport à son talent. Ses dirigeants ont intérêt à se montrer bons dans les négociations s'ils veulent le conserver pour un exercice de plus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.