Barça : les pépites de la Masia ont prouvé, Flick va les récompenser | OneFootball

Barça : les pépites de la Masia ont prouvé, Flick va les récompenser | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·07 de agosto de 2025

Barça : les pépites de la Masia ont prouvé, Flick va les récompenser

Imagem do artigo:Barça : les pépites de la Masia ont prouvé, Flick va les récompenser

Hansi Flick a pris une grosse décision avec les pépites de la Masia qui ont fait un sacré boulot lors de la tournée en Asie.

La tournée asiatique est terminée et le Barça rentre de son périple en Corée du Sud et au Japon avec, en tête, un seul mot d’ordre, finir la préparation sérieusement avant le lancement officiel de la saison. L'heure est déjà aux grandes décisions pour ce qui concerne notamment les nombreux jeunes ayant participé à cette tournée.


Vídeos OneFootball


Et alors qu’une première sélection avait été opérée avant le voyage, l’ancien sélectionneur allemand devait trancher à son retour. Mais à dix jours du début de la Liga, il a finalement décidé de maintenir les jeunes avec le groupe pro, du moins jusqu’au Trophée Joan Gamper face à Como, dimanche, comme l'explique le quotidien Sport.

Les jeunes restent dans le grand bain

Guille Fernández, Toni Fernández, Bardghji, Jofre Torrents, Dro… Tous vont continuer à s’entraîner avec les A, et probablement fouler la pelouse du stade Johan Cruyff pour la traditionnelle présentation. Une preuve de confiance du technicien allemand, qui veut continuer à observer de près les pépites du centre de formation avant de finaliser son groupe.

Et certains marquent déjà des points. C’est notamment le cas de Jofre, qui a accumulé le plus de minutes lors de la tournée, profitant de l’absence d’Iñigo Martínez. Aligné à plusieurs reprises en défense, le jeune latéral a montré des qualités qui plaisent au staff a ajouté le quotidien. Le choix de Flick est aussi dicté par la situation administrative du club.

Le choix retardé

Des joueurs comme Rashford, Iñaki Peña, Gerard Martín ou encore Szczesny ne sont toujours pas officiellement inscrits. Tant que ces dossiers traînent, garder les jeunes dans le groupe profesionnel est aussi une façon de garder des options actives en cas de pépin ou de retard. À terme, certains retourneront probablement en réserve. Mais pour l’instant, Juliano Belletti devra encore patienter avant de récupérer quelques-uns de ses éléments au Barça Atlètic.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo