OnzeMondial
·03 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·03 de novembro de 2024
Raphinha, l'ailier brésilien du Barça, est revenu sur les nombreuses insultes racistes dont était victime son compatriote du Real Madrid Vinicius Junior.
Entre Brésiliens, on se se soutient. Éblouissant depuis le début de la saison, Raphinha est sans aucun doute l'Auriverde de ce début d'année en Espagne, bien devant Vinicius Junior, son compatriote en sélection. Buteur lors de la large victoire 4-0 pour le Clasico de dimanche dernier, le Blaugrana a d'ailleurs été invité à réagir au Ballon d'Or remporté par Rodri, et notamment si "Vini" lui avait dit qu'il pensait l'avoir remporté : "Non, il ne m'a pas dit ça. Après le match, on s'est revus, mais on a essayé de parler d'autres choses. Au final, on vit le football 24 heures sur 24, et quand on se voit, on pose des questions sur nos familles qui se connaissent. On parle de la vie", a-t-il répondu à El Pais.
Par la suite, il a aussi apporté un soutien ferme au numéro 7 de la Maison Blanche suite aux nombreuses attaques racistes dont le Madrilène est victime en Espagne : "Je comprends que Vinicius Jr soit triste à cause des chants racistes. Ce genre de choses pousse les gens à la limite. Vini est toujours heureux, toujours en train de plaisanter... mais le seul sujet qui le rend sérieux, c'est le racisme. Je peux comprendre Vini", a-t-il expliqué. Un joli message que le principal intéressé appréciera sans aucun doute.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.