OnzeMondial
·06 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·06 de dezembro de 2024
Lionel Messi, bien que parti vivre de nouvelles aventures au PSG puis à Miami, garde le Barça dans le cœur. Et ne pense qu'aux retrouvailles.
Ce vendredi matin, Lionel Messi fait la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo, où il accorde une interview pleine de tendresse envers le Barça. Le lien entre la Pulga et le club catalan, tissé depuis de longues années, est impossible à rompre. Avec des souvenirs impérissables. « Pour être honnête, il y a eu énormément de moments spéciaux. Ce dont je me souviens le plus, ce sont les titres collectifs que nous avons remportés : l’année du Sextuplé, et aussi ces moments un peu moins bons où nous avons réussi à renverser la situation. Il y a eu énormément de moments spéciaux que j’ai énormément appréciés. »
Particulièrement marqué, durant son passage, par Pep Guardiola - « parce que je l’ai eu comme entraîneur pendant de nombreuses années et nous avons réalisé des choses incroyables que nous n’aurions jamais imaginées » - et par Ronaldinho - « pour la manière dont il m’a accueilli, comment il m’a aidé, cela m’a énormément servi à mes débuts en équipe première », Lionel Messi formule surtout un espoir très simple pour son club.
A savoir que le Barça redevienne rapidement un club dominateur en Europe. « J’espère que le club pourra redevenir ce qu’il a toujours été. En plus d’être une référence mondiale – ce qu’il n’a jamais cessé d’être – qu’il soit toujours en lutte pour gagner des titres jusqu’à la fin de chaque saison. En tant que joueur du Barça, tu ne peux jamais te contenter d’être deuxième ou de ne pas gagner, parce que les socios et les supporters exigent de toi le maximum. Être le meilleur club du monde implique une très grande exigence. J’aimerais tellement revoir le Barça gagner la Liga, la Coupe et aussi la Ligue des Champions. Et dans les années où ce n’est pas possible, qu’au moins il soit en compétition jusqu’au dernier moment », confie Messi qui n'attend qu'une seule chose désormais, les retrouvailles avec le club catalan dans un avenir proche. « Un message aux culés ? Que vous me manquez énormément, que j’espère que nous pourrons nous revoir bientôt et que vous soyez fiers de faire partie du meilleur club du monde. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.