OnzeMondial
·01 de agosto de 2025
Barça : Laporta déclare sa flamme à Lamine Yamal et ose une comparaison avec Messi

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·01 de agosto de 2025
Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a clamé son amour pour Lamine Yamal. Le boss catalan a même été interrogé sur la possibilité de son joyau de suivre les pas de Lionel Messi, dieu vivant en Catalogne. Une chose est sûre, sa réponse vaut le détour.
Le FC Barcelone tient-il définitivement le successeur tant attendu de Lionel Messi ? Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire, l'international argentin est bien évidemment un dieu vivant en Catalogne et est très probablement la plus grande légende de l'histoire du club culé. Alors forcément, les dernières prestations de Lamine Yamal, qui a récupéré son fameux numéro 10, font renaître un vrai espoir chez les Culés.
Sur CNN, Joan Laporta a été interrogé sur la comparaison entre les deux génies. Pour lui, le jeune Espagnol a tout ce qu'il faut pour suivre les pas de son illustre aîné mais aussi de Ronaldinho : "Ce sont trois génies du football - Messi et Lamine sont deux joueurs que j'ai promus en équipe première pendant ma présidence. Je suis très fier d'avoir suivi l'évolution de Lamine depuis sa promotion en équipe première à l'âge de 15 ans" a-t-il déclaré.
Il a ensuite poursuivi : "C'est un joueur mature malgré son jeune âge, et il fait preuve d'un grand professionnalisme à chaque entraînement et à chaque match. Chaque mouvement qu'il fait sur le terrain fait que les fans tombent amoureux de lui" a-t-il ainsi déclaré, lui qui avait déjà pris la défense de son jeune poulain il y a quelques jours après les critiques sur sa fête d'anniversaire.
Invité à revenir sur la comparaison avec le champion du monde 2022, le président du Barça a déclaré : "Lamine est Lamine. Messi était Messi, et comme vous le savez, Lionel Messi était le meilleur joueur du monde. Yamal, je pense qu'à ce poste en ce moment, il est le meilleur joueur du monde. Il a une forte personnalité tout comme Messi avait une forte personnalité à son époque également" a-t-il répété.
"Bien sûr, Messi a tout gagné. Messi a tout fait. Pour moi, c'est probablement le meilleur joueur de l'histoire, mais, comme vous le savez, le monde continue et de nouveaux génies émergent. Ceux qui apparaissent aujourd'hui sont des joueurs comme Lamine Yamal, comme Pedri, comme Raphinha... des joueurs très talentueux qui se trouvent dans le monde du football" a-t-il martelé, totalement sous le charme de son équipe.
Pour autant, il a aussi tenu à saluer les pépites des autres clubs : "Je mentionne des joueurs de Barcelone mais, bien sûr, il y a des joueurs d'autres équipes qui sont également fantastiques" a-t-il lâché.
Une chose est sûre, le Barça sera au rendez-vous pour tout rafler cette saison : "C'est le rêve de chaque équipe. Notre objectif est de remporter chaque tournoi auquel nous participons. Nous travaillons pour saisir chaque opportunité. Il est vrai qu’à la fin, une seule équipe gagne, mais nous croyons avoir les capacités de nous battre sur tous les fronts. Nous sommes fiers d'être une équipe de football modèle et nous nous efforçons toujours d'offrir un niveau élevé et un style authentique tout en respectant nos adversaires" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.