OnzeMondial
·11 de agosto de 2025
Barça : l'Angleterre rêve de Fermin, la réponse forte de l'Espagnol

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de agosto de 2025
Fermin Lopez est courtisé par de nombreuses écuries de Premier League. Le milieu du Barça a ainsi pris une grosse décision pour son futur.
À Barcelone, le mercato est toujours une période où tout peut basculer. Entre contraintes financières, offres alléchantes venues d’Angleterre et ambitions sportives, certains joueurs se retrouvent face à des choix cruciaux. Et dans cette équation, Fermín López était au cœur de toutes les attentions.
Depuis plusieurs semaines, le milieu offensif andalou voyait son nom circuler avec insistance du côté de la Premier League. Aston Villa a ouvert le bal avec un intérêt marqué, suivi par d'autres cadors, à savoir Manchester United et Chelsea. Les Red Devils, en particulier, ont frappé fort : prêts à investir plus de 70 millions d’euros pour s’offrir le jeune talent.
Une somme qui aurait pu figurer parmi les plus grosses ventes de l’histoire du Barça… et qui, surtout, aurait permis au club de souffler financièrement alors que les finances sont toujours dans le rouge. Dans les coulisses, on ne fermait pas complètement la porte face à cette opportunité XXL.
Une telle rentrée d’argent aurait réglé d’un coup les problèmes liés au fair-play financier, permis d’inscrire toutes les prolongations en attente et même d’ouvrir la voie à un ou deux renforts supplémentaires. Mais il y a ce que dit le marché et ce que veut le joueur. Et de ce côté-là, Fermín a tranché. À 22 ans, le joueur estime que son heure n’est pas encore venue pour partir, affirme aujourd'hui le quotidien Sport.
Inspiré par les trajectoires de Xavi ou Iniesta, qui se sont imposés plus tardivement, il veut se battre pour percer chez les Blaugrana. Mieux encore, preuve de son engagement, l’Andalou vient tout juste d’acheter une maison à Sant Joan Despí, à deux pas de la Ciudad Deportiva, ajoute le journal. Bien intégré dans le groupe, apprécié par ses coéquipiers et par le staff, il croit fermement qu’il jouera beaucoup cette saison malgré la concurrence !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.