Barça : la presse catalane s'inquiète pour Yamal, de la Fuente répond cash | OneFootball

Barça : la presse catalane s'inquiète pour Yamal, de la Fuente répond cash | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·08 de setembro de 2024

Barça : la presse catalane s'inquiète pour Yamal, de la Fuente répond cash

Imagem do artigo:Barça : la presse catalane s'inquiète pour Yamal, de la Fuente répond cash

La presse catalane ne cache pas son inquiétude pour Lamine Yamal, qui ne cesse d'enchaîner les matchs.

Dire que Lamine Yamal a pris une nouvelle dimension depuis l'Euro est un euphémisme. Dans un emballement sans précédent, qui n'est pas sans rappeler celui vécu par Kylian Mbappé après le Mondial 2018, le nom de la jeune pépite du FC Barcelone est désormais sur toutes les lèvres. Si bien que ses entraîneurs veulent absolument compter sur ses services. Peut-être même un peu trop. Depuis le début de la saison, le crack de 17 ans a disputé toutes les rencontres, et quasiment toutes, dans leur intégralité.


Vídeos OneFootball


La presse catalane a peur d'une blessure pour Lamine Yamal !

Ce qui ne manque pas d'inquiéter la presse catalane. Pour Mundo Deportivo, il faut absolument "protéger Lamine", lui qui est très souvent victime de fautes par ses adversaires, ce qui s'est confirmé jeudi soir en Serbie. Une version confirmée par Sport, qui assure que le Barça est inquiet pour tous ses joueurs en général engagés dans cette trêve internationale.

Et malheureusement pour les Blaugranas, ce n'est pas le discours de Luis de la Fuente qui va mettre fin à cette crainte : "Nous avons la chance d'avoir un joueur comme Lamine Yamal qui joue autant de matchs avec l'équipe nationale. Le calendrier est approuvé par tout le monde. Il faut donner à l’équipe nationale l’importance qu’elle mérite. Nous sommes victimes du calendrier, mais pas coupables. Les joueurs veulent aller en équipe nationale et les clubs veulent que leurs joueurs soient internationaux. Je ne ressens aucune pression. Si tu ne peux pas jouer 180 minutes en septembre, tu peux simplement plier bagage et oublier". Voilà qui a le mérite d'être clair.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo