OnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
Barça : Deco part en justice après la polémique Vitor Roque
![Imagem do artigo:Barça : Deco part en justice après la polémique Vitor Roque](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943137%2F378140%2F800-L-bara-deco-part-en-justice-aprs-la-polmique-vitor-roque.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
Après des accusations de malversations dans le transfert de Vitor Roque, le Barça part en justice pour cette polémique visant son directeur sportif Deco.
Si le transfert de Vitor Roque au Barça en provenance de l'Athletico Paranaense pour 40 millions d'euros avait tout d'un bon coup, vu le potentiel du joueur, la situation a drastiquement changé. L'attaquant brésilien n'a disputé que 16 matchs la saison dernière avant d'être prêté au Betis cette saison et un retour en juin à Barcelone semble quasiment écarté. Une signature qui fait également polémique en interne et Deco a décidé de partir en justice pour faire cesser les accusations de l'ancien candidat à la présidence du Barça, Victor Font.
Mundo Deportivo avait annoncé le 17 janvier qu'une plainte devait être déposée par Deco, RAC 1 confirme qu'elle l'a été vendredi à 9 h 59 par le directeur sportif du club catalan. Font accuse le Portugais d'avoir obtenu une commission pour la signature de l'attaquant brésilien en le proposant au club avant même qu'il intègre l'organigramme et d'avoir bouclé en premier cette opération lors de son arrivée. Malgré l'information de RAC 1, le directeur de Si al Futur s'est exprimé sur cette histoire sur le compte X du projet formé par des socios.
« Nous n'avons toujours aucune preuve de la plainte présumée. Si elle se confirme, nous serons ravis de voir la vérité établie devant le tribunal. En tout cas, il est surprenant que les dirigeants du club gaspillent leur énergie à poursuivre les sociétaires au lieu de donner des explications aux propriétaires du club sur les opérations menées. De nombreux doutes sont générés par diverses actions et il est injustifiable que la direction actuelle se cache toujours derrière de prétendus accords de confidentialité pour éviter d'expliquer la réalité »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.